Projet 22
Accueil du site > Aux frontieres de la science > Un cargo russe tombe actuellement sur la Terre

Un cargo russe tombe actuellement sur la Terre

jeudi 30 avril 2015

Ceci n’est pas un fake. Le cargo russe "Progress" qui devait ravitailler la Station Spatiale Internationale (ISS) est en perdition. Attiré par la gravité de notre planète, il doit s’écraser "quelque part" sur Terre entre le 5 et le 12 mai prochains, selon le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES). Il a déjà survolé Paris dans la journée du 29 avril 2015. Le problème est que cet appareil n’est plus contrôlée, il n’y a donc aucun moyen de diriger ses mouvements dans l’atmosphère.

Certains le comparent aux météorites qui s’effritent en arrivant sur Terre, sauf que celui-ci est plus gros que le débris habituels et que ce type d’appareil tombe habituellement dans l’océan. Potentiellement, il pourrait percuter un avion, tomber sur des habitations… [1]

Il pourrait également exploser, car il contient du carburant [2].

Certains s’étaient un peu vite gaussé de la prédiction du styliste Paco Rabanne en 1999 qui prédisait l’écrasement de la station MIR sur Paris, non pas qu’il eût raison, mais parce que, d’ici le 12 mai, ce cargo a le temps de repasser au-dessus de Paris…

__

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?

Voir en ligne : Voir l’information sur LCI

Répondre à cette brève