Des images étonnantes de Curiosity

mardi 14 août 2012

  Sommaire  

Comme vous le savez le robot Curiosity est arrivé sur la planète Mars le 6 aout 2012 peu après 7 h 30, heure de Paris. Nous n’allons pas nous inté­ressé au coté tech­nique mais aux images qui nous par­viennent. Il sem­blerait que Mars nous cache quelque chose ou que la NASA ne sou­haitent pas que nous sachions !

A quoi res­semble ce robot : JPEG - 110.4 ko

3 Géné­ration d’astromobiles : Devant à gauche, Sojourner s’est posé sur Mars en 1997. A gauche, un rover MER de la mission de 2004, et à droite le robot Curiosity

Nous pouvons voir cir­culer des images plutôt intri­gantes, qui seraient la preuve de la trom­perie de cette mission !

Photo étonnante : (photo de Curiosity d’un paysage irlandais ?)

JPEG - 274.3 ko

 Que pensez ?

Nous pouvons lire sur les forums, réseaux sociaux que cette mission est truqué, que le robot n’a pas été sur le Mars .…

Soit l’image du dessus est un faux de la Nasa soit une photo truqués/​fake pour prouver quelques théories.

 La vérité

Cette photo que cer­tains ont du voir est un fake à titre démons­tratif, mais nous allons assister à un défer­lement d’image afin de prouver que tout cela est un vaste complot ou que la NASA nous cache des éléments sur les habi­tants de Mars !

JPEG - 37.7 ko

Regardez cette vidéo expliquant la fameuse image :

Entre ceux qui trouvent que les images sont arrivés trop rapi­dement, ou alors trop rouges, .…. et ceux qui vont jusqu’à dire que cette mission est fausse, il faudra user de pru­dence et surtout vérifier les sources afin d’être sur de l’information.

Après cer­tains seront tenter de parler du bien­fondé de cette mission, voire qu’elle est cou­teuse ( 2,5 mil­liards de dollars). Si nous com­parons au prix d’une guerre, au prix des JO 2012 c’est limite déri­soire MAIS le but n’est pas d’analyser le bien fondé ou non de cette mission qui sommes toute est un exploit tech­nique et intellectuel.

Cette brève a pour unique but de nous montrer qu’il faut etre extrê­mement prudent avant de crier au loup.

Mais le plus dra­ma­tique est que cer­tains s’en vérifier font cir­culer à leur tour en criant que cette mission est fausse avec des preuves à l’appui .

Cer­tai­nement il y aura aussi une polé­mique sur les images véri­tables avec des ten­ta­tives de cacher cer­taines informations… !

Restons curieux, mais véri­fions les sources et infor­ma­tions afin de ne pas croire à tout et n’importe quoi..

Banque mul­ti­média NASA
La mission MSL-​​Curiosity en images




Publications