Réponses de Syagrius

lundi 7 mars 2011
par  Neimad
popularité : 100%

Quelle est votre vision du monde ?

Répondez à ces 20 questions et com­parez votre vision du monde avec celle des autres Internautes.

 QUESTIONS GENERALES

1) Quel est mon état d’esprit au moment où je réponds à ce ques­tion­naire ? Suis-​​je heureux ou satisfait de ma vie ?

Je dirai que je suis plutôt tran­quille et en cer­taine paix. Je suis heureux de ma vie, je dirai que j’ai réussi là ou je ne pensais pas trop, je suis marié et j’ai 2 ado­rables (ca dépend lol) enfants et bientôt un troi­sième. J’apprécie ma vie actuelle, j’ai souvent l’impression d’être « en vacance » non pas que je ne tra­vaille pas ou que je suis oisif mais j’ai la chance d’apprécier ce que je fais aussi bien en privé que professionnellement.

2) Quelle a été la per­sonne ou la ren­contre dans ma vie qui m’a apporté le plus ?

Il y a 3 personnes qui m’ont apporté énormément, par ordre chronologique :

  1. F. qui par ses dires a com­plé­tement changé ma façon de voir le monde
  2. L’un de mes meilleurs amis D. avec qui j’ai pu aller très loin dans la démarche intel­lectuel et sur les ques­tions sur le monde.
  3. Mon épouse indé­nia­blement, elle me com­prend et est surtout capable de m’arrêter quand c’est néces­saire. Au sens propre comme figuré, je dirai que c’est ma moitié.

3) Sommes-​​nous libre de devenir ce que nous voulons ?

Oui et non, une partie dépend de nous, comme dis « si on veut, on peut » et l’autre partie dépend du monde, des ren­contres que nous ne pouvons pas choisir. Il est pos­sible d’orienter nos ren­contres (se rendre dans tel ou tel groupe,…) mais au final on ne décide pas de ce qui va se passer. Je ne sais pas si c’est de la chance ou mal­chance mais il y a un facteur qu’on ne peut pas contrôler. Cer­tai­nement, on peut l’orienter, l’influencer mais là encore, l’issue n’est pas de notre propre volonté propre.

4) Comment vous voyez-​​vous dans 20 ans ?

A vrai dire aucune idée, sur le plan de la vie de famille, je pense que j’aurai 4 enfants avec tout ce qui avec lol et sur le plan per­sonnel peux être encore plus de res­pon­sa­bilité, peux être avoir plus d’impact dans le monde, concré­tiser cer­tains projets.

5) Comment voyez-​​vous le monde dans 20 ans ?

Le monde dans 20 ans aura cer­tai­nement beaucoup changé, pas for­cément en bien mais cela est une crainte du au contexte actuel.


 A QUOI JE PENSE QUAND

6) Je vois un homme faire la manche ?

Je n’aimerai pas être à sa place. Il est vrai hélas parfois je ne fais pas attention mais souvent j’aimerai pouvoir l’aider mais je ne fais rien, mise à part lui dire « bonjour » et si j’ai une pièce lui donner.

7) j’entends que des hommes gagnent plu­sieurs mil­lions d’euros chaque jour ?

Peu m’importe, le seul pro­blème est que je demande si tout cela est bien utile et surtout pourquoi ne font-​​ils pas plus pour la société. Mais dans l’absolu, tant mieux pour eux.

8) j’entends parler de pollution et d’écologie ?

C’est mal­heureux, beaucoup en parle mais peu font quelque chose (moi le premier). Actuel­lement l’écologie devient plus un marché ren­table alors que le sens est plutôt d’œuvrer pour le bien être de la planète et donc par ricoché de notre bonheur. Disons que les véri­tables mesures ne sont pas prises alors que nous devrions réfléchir sur le long terme, mais est-​​ce possible ?

9) j’entends parler de la révolution en Tunisie ?

C’est beau et un message pour le monde entier. Elle nous montre comment les indi­vidus lorsqu’ils ont une cause commune et juste peuvent changer leur contexte

10) je regarde ma vie et celle des autres ? A-​​t-​​elle un sens ?

Je ne sais pas si la vie des autres ou la mienne a-​​t-​​elle sens. On a ten­dance à lui donner un sens mais là encore c’est peux être une façon de se rat­tacher au monde.


 CROYEZ-​​VOUS ?

11) En vous-​​même ?

Oui je crois-​​moi dans la limite de mes com­pé­tences, capa­cités. L’adage on est mieux servi que par soit même me semble juste du moment qu’on ne se met pas des œillères.

12) En l’homme ?

La réponse sera iden­tique à celle du dessus, je crois en l’Homme dans la limite de ses pos­si­bi­lités, L’homme est capable de meilleur comme le pire

13) En l’amour ?

Oui pro­fon­dément, c’est plus qu’une valeur, c’est une nécessité intrin­sèque à notre qualité d’être humain

14) En Dieu ?

Oui, je ne sais pas si le terme Dieu est le bon, mais je crois en quelque chose d’immuable, d’extrêmement puissant en sachant que Dieu n’est bon, ni mauvais : Il EST.

15) Aux pouvoirs paranormaux (télépathie, voyance, magnétisme…) ?

Oui, même si je n’ai rien de vu de concluant, mais pourquoi pas. Par contre actuel­lement il sem­blerait que ses pou­voirs ne soient très pré­sents ou alors peu utilisé, ou camouflé.


 SUPPOSONS QUE DEMAIN

16) Vous perdiez la mémoire mais que vous pouviez vous sou­venir de trois choses. Quelles seraient-​​elles ?

La question est particulière et complexe :

  1. Avoir confiance en soi
  2. Qu’il faut être prudent avec les gens
  3. Ma femme car elle saura me dire ce que j’ai oublié.

17) Vous voyiez un OVNI dans le ciel ?

Si c’est vraiment un OVNI dans le sens vaisseau venant d’une autre planète ou dimension ca confirmera certain dire et nous appor­terait la réponse sur d’autre vie dans l’espace. Ça serait un évènement majeur dans ma vie.

18) Vous étiez capable de pro­voquer des événe­ments dans le monde par la seule force de votre pensée ?

Je n’userai pas d’un tel pouvoir car on ne mai­trise pas toute la chaine d’évènement, si j’usai d’un tel don il fau­drait que Dieu si je reprends de le terme de la question du dessus m’autorise à l’utiliser comme une forme d’adoubement.

19) Vous gagniez au Loto ?

Je serai dégager du pro­blème matériel, ça serait un confort extra­or­di­naire qui me per­met­trait non seulement d’assurer l’avenir de mes enfants et de mes tres proches amis et famille mais aussi de pouvoir passer à une vitesse supé­rieur dans le plan de la concré­ti­sation de certain projet.

20) Vous deveniez membre de Projet 22 ? ;-)

Heu.., je fais partis des membres fondateurs…Ainsi en tant que membre de projet22 j’ouvre des oppor­tu­nités pour dénoncer et réa­liser de beaux et vastes projets…

_​_​_​

Diese Welt gehört uns, ändern Sie es !


4 votes

Commentaires

Publications

Navigation

Articles de la rubrique