Présentation des membres fondateurs

lundi 4 octobre 2010
par  syagrius
popularité : 100%

Le site projet22 est récent mais l’idée d’un site, d’une asso­ciation afin de mieux com­prendre ce qui nous entoure est une idée ancienne dans l’histoire des 3 fondateurs.

Pendant de très longues années et encore, ils cherchent à mieux appré­hender le monde se posant des ques­tions avec une démarche scien­ti­fique mais non scep­tique.

Neimad


Coor­di­nateur péda­go­gique dans un orga­nisme de for­mation, Neimad possède une Licence de Lettres modernes, une Maî­trise d’Ethnologie, un DEA en Sciences des Reli­gions et un Master II en ingé­nierie de la for­mation. Il apprécie autant l’histoire antique que la science-​​fiction. Phi­lo­sophe et écrivain dans l’âme, il ne cesse de s’étonner et de s’interroger sur la réalité qui nous entoure.



Pseudo : Syagrius
Prénom : Boris

Chef d’entreprise dans le domaine de l’Internet, Sya­grius est depuis long­temps convaincu que le monde recèle de mys­tères, que ce soit les pyra­mides, l’homme, les mathé­ma­tiques, le ciel étoilé ou… lui-​​même - :) . A la fois prudent et entre­prenant, son but est de trouver des per­sonnes com­pé­tentes pour faire les recherches néces­saires, et – à terme - monter des expé­di­tions archéologiques.



Ottello

Artiste, des­si­nateur PAO et chef d’entreprise dans la publicité, Ottello est un esprit rationnel doué d’une large culture. Scep­tique par nature, il sait trouver les failles dans les théories et ramener les choses com­pli­quées à leur expli­cation la plus simple. Son rôle indis­pen­sable dans le groupe ne l’empêche pas de rêver lui aussi à un monde meilleur où l’homme retrouvera sa place centrale.

15 votes

Commentaires

Logo de syagrius
lundi 23 mai 2011 à 21h49 - par  syagrius

Je n’ai pas dis que vous n’aviez pas une démarche scien­ti­fique mais disons que votre façon d’écrire est obscure et étrange.
Nous sommes extrê­mement prudent, je pense que vous pouvez comprendre…

Ainsi tout simplement que voulez vous dire ?

Je vais reprendre certains propos de votre commentaire :

bien qu’en lisant votre com­men­taire, je com­mence à douter de la véracité de vos moti­va­tions

Comment à travers ma réponse pouvez vous penser cela ? Vue la teneur de vos propos au contraire la prise de recul est néces­saire. Vous devez savoir que beaucoup se prennent pour ce qui ne sont pas et surtout pré­tendent beaucoup mais au final c’est du vent, c’est de l’ego démesuré…Attention je ne prétend que vous êtes ainsi mais nous nous devons d’etre à la fois ouvert et prudent, c’est une démarche scientifique .

je suis le chaos dans sa forme "orga­nisée"

Désolé mais ça ne veux pas dire grand chose, vous ne trouvez pas. Ima­ginez que nous conversons à travers des mes­sages et vous nous écrivez cela ! que devons nous penser ?
Que vous êtes un illuminé ?
Il est impos­sible de pouvoir répondre mais des per­sonnes sensées ne vous auraient même pas répondu et pourtant je vous répond car nous sommes à la fois sensé mais on laisse notre porte légè­rement ouverte.

Ainsi ou voulez vous en venir ? que voulez vous dire ?

Logo de #<span class="caps">ATA</span>#<span class="numbers">1</span>
lundi 23 mai 2011 à 14h14 - par  #ATA#1

oui certes … je vous com­prends ! vous avez cer­tai­nement eu ce qu’il vous fallait pour une construction per­son­nelle struc­turée et "tra­di­tion­nelle" !! mais ce n’est abso­lument pas mon cas, je suis le chaos dans sa forme "orga­nisée" et je ne ren­trerai pas dans les détails .

je pense être en revanche capable et comptent pour mener des inves­ti­ga­tions et récolter de façon
sub­tiles des infor­ma­tions, des données … des éléments de réfléxion .

je pense également avoir une démarche scien­ti­fique, bien qu’en lisant votre com­men­taire, je com­mence à douter de la véracité de vos moti­va­tions ainsi que de vos propos .

par­donnez mon arro­gance mais le temps presse, ou plutôt :
je vous pré­sente mes plus plates excuses mais la vie est si courte, en tout cas pour l’être humain, qui à mes yeux et par­ti­cu­liè­rement à mon coeur s’est détourné de son chemin naturel .

… je pars en corse pour y retrouver une nature qui n’est pas hostile pour moi contrai­rement à toute ces villes et leurs excés !

tant pis pour l’amour que j’ai envers mes sem­blables, la nature me fera le bien que l’humanité ne me fait pas

citation : V Giscard d’Estaing : "- Au revoir …"

je serais prochainement dans les environs de Calvi .

merci quand même d’avoir pris le temps et de m’accorder l’immense pri­vi­lèges de votre réponse pertinente .

et surtout je vous souhaite une très agréable semaine Monsieur l’érudit .

Mon­sieur Tissier S­phane Jean-​​Emmanuel
20 Rue Paul Heroult
38130 Echi­rolles
+33658759435
+33761257559
+33953531984

Projet ®obs .

:-))

Logo de syagrius
vendredi 20 mai 2011 à 16h36 - par  syagrius

Bonjour,

Je ne com­prend pas abso­lument votre com­men­taire qui est confus et dif­ficile à lire tant il n’y a aucun saut de ligne.

Je ne vois pas trop ce que vous voulez dire, soyez plus clair car nous ne vous com­prenons pas !

Vous faites enormément d’amalgame et cela votre commentaire incompréhensible !!

Logo de Tissier_​SJE
jeudi 19 mai 2011 à 10h38 - par  Tissier_​SJE

Tout d’abord bonjour, je m’appelle pour l’instant comme vous le dési­rerait un numéro(7) ou des let­tresn R pour Romeo qui repose en paix, E comme echo qui sevissent dans mes mon­tagnes natales et P comme Papa toi qui me manque tant … qui suis-​​je vous le savez …
I’ll try faster and always stay quiet in the wind …
pour moi un homme est un enfant dénaturé …
1 Neimad est haut … il tiendra donc la tête de la liste pro­posée dans cette inté­rés­sante pré­sen­tation de ce site inconnu de mes yeux que je sou­haite main­tenit clos
2 Sya­grius au milieu, qui repré­sente la voie que j’ai choisi pour toute les vies … ( l’esprit est le maître et le corps son ser­viteur :ONGBAK3)
3Ottello/1oui/2-a_Maman(on lui doit tous notre vie)/3-lol-/4_TooFar/5_Quatre mil­liard de pages ne saurait recueillir les innom­brables pos­si­bi­lités de déve­lop­pement du monde. Je ne le vois pas, pro­ba­blement sera-​​t-​​il sem­blable a ce qu’il a tou­jours été, si tant est que quelqu’un soit capable de définir cet état./6/ne mandiezplus/7/m’en fou également/8_nouveauFilon/9*la faim se rap­proche tel­lement de la fin ! /10=ou7 pourquoi pas/11**je ne crois pas plus en moi quand sept minutes s’ecoulent paisiblement/===/12@croire en l’hommecar13nul besoin de laver cette évidente exis­tence qui lui est propre !!!/13***ceci est une croyance qui doit restée dans la tête de chacun/​14/​/​/​je vous pré­sente mes excuses les plus plates car la patrouille de France ou cette for­mation d’avions rugis­sants tels "thun­der­Birds" me rap­pellent à l’ordre … suite des réponses sur entretien de la forme sans forme de votre choix … le "Kairos" de :) de ma vie s’est enfin pré­senté et au garde à nous je vous permets d’entrer dans ma danse .….. par the Devil cadencé .… Merci d’être la et je l’espère m’accepter … par­donnez mon igno­rance et mes lacunes … demain mes fai­blesse seront nous tous notre FFF­Force Mr tiss­Telsa asso­ciation ATA pour La FRance cela va de soi @ très bientôt mes­sieur les aventuriers . !!!!!!!

Publications

Navigation

Articles de la rubrique