Présentation des membres fondateurs

lundi 4 octobre 2010
par  syagrius
popularité : 5%

Le site projet22 est récent mais l’idée d’un site, d’une association afin de mieux comprendre ce qui nous entoure est une idée ancienne dans l’histoire des 3 fondateurs.

Pendant de très longues années et encore, ils cherchent à mieux appréhender le monde se posant des questions avec une démarche scientifique mais non sceptique.

Neimad


Coordinateur pédagogique dans un organisme de formation, Neimad possède une Licence de Lettres modernes, une Maîtrise d’Ethnologie, un DEA en Sciences des Religions et un Master II en ingénierie de la formation. Il apprécie autant l’histoire antique que la science-fiction. Philosophe et écrivain dans l’âme, il ne cesse de s’étonner et de s’interroger sur la réalité qui nous entoure.



Pseudo : Syagrius
Prénom : Boris

Chef d’entreprise dans le domaine de l’Internet, Syagrius est depuis longtemps convaincu que le monde recèle de mystères, que ce soit les pyramides, l’homme, les mathématiques, le ciel étoilé ou… lui-même - :) . A la fois prudent et entreprenant, son but est de trouver des personnes compétentes pour faire les recherches nécessaires, et – à terme - monter des expéditions archéologiques.



Ottello

Artiste, dessinateur PAO et chef d’entreprise dans la publicité, Ottello est un esprit rationnel doué d’une large culture. Sceptique par nature, il sait trouver les failles dans les théories et ramener les choses compliquées à leur explication la plus simple. Son rôle indispensable dans le groupe ne l’empêche pas de rêver lui aussi à un monde meilleur où l’homme retrouvera sa place centrale.

15 votes

Commentaires

Logo de syagrius
lundi 23 mai 2011 à 21h49 - par  syagrius

Je n’ai pas dis que vous n’aviez pas une démarche scientifique mais disons que votre façon d’écrire est obscure et étrange.
Nous sommes extrêmement prudent, je pense que vous pouvez comprendre…

Ainsi tout simplement que voulez vous dire ?

Je vais reprendre certains propos de votre commentaire :

bien qu’en lisant votre commentaire, je commence à douter de la véracité de vos motivations

Comment à travers ma réponse pouvez vous penser cela ? Vue la teneur de vos propos au contraire la prise de recul est nécessaire. Vous devez savoir que beaucoup se prennent pour ce qui ne sont pas et surtout prétendent beaucoup mais au final c’est du vent, c’est de l’ego démesuré…Attention je ne prétend que vous êtes ainsi mais nous nous devons d’etre à la fois ouvert et prudent, c’est une démarche scientifique .

je suis le chaos dans sa forme "organisée"

Désolé mais ça ne veux pas dire grand chose, vous ne trouvez pas. Imaginez que nous conversons à travers des messages et vous nous écrivez cela ! que devons nous penser ?
Que vous êtes un illuminé ?
Il est impossible de pouvoir répondre mais des personnes sensées ne vous auraient même pas répondu et pourtant je vous répond car nous sommes à la fois sensé mais on laisse notre porte légèrement ouverte.

Ainsi ou voulez vous en venir ? que voulez vous dire ?

Logo de #ATA#1
lundi 23 mai 2011 à 14h14 - par  #ATA#1

oui certes … je vous comprends ! vous avez certainement eu ce qu’il vous fallait pour une construction personnelle structurée et "traditionnelle" !! mais ce n’est absolument pas mon cas, je suis le chaos dans sa forme "organisée" et je ne rentrerai pas dans les détails .

je pense être en revanche capable et comptent pour mener des investigations et récolter de façon
subtiles des informations, des données … des éléments de réfléxion .

je pense également avoir une démarche scientifique, bien qu’en lisant votre commentaire, je commence à douter de la véracité de vos motivations ainsi que de vos propos .

pardonnez mon arrogance mais le temps presse, ou plutôt :
je vous présente mes plus plates excuses mais la vie est si courte, en tout cas pour l’être humain, qui à mes yeux et particulièrement à mon coeur s’est détourné de son chemin naturel .

… je pars en corse pour y retrouver une nature qui n’est pas hostile pour moi contrairement à toute ces villes et leurs excés !

tant pis pour l’amour que j’ai envers mes semblables, la nature me fera le bien que l’humanité ne me fait pas

citation : V Giscard d’Estaing : "- Au revoir …"

je serais prochainement dans les environs de Calvi .

merci quand même d’avoir pris le temps et de m’accorder l’immense privilèges de votre réponse pertinente .

et surtout je vous souhaite une très agréable semaine Monsieur l’érudit .

Monsieur Tissier Stéphane Jean-Emmanuel
20 Rue Paul Heroult
38130 Echirolles
+33658759435
+33761257559
+33953531984

Projet ®obs .

:-))

Logo de syagrius
vendredi 20 mai 2011 à 16h36 - par  syagrius

Bonjour,

Je ne comprend pas absolument votre commentaire qui est confus et difficile à lire tant il n’y a aucun saut de ligne.

Je ne vois pas trop ce que vous voulez dire, soyez plus clair car nous ne vous comprenons pas !

Vous faites enormément d’amalgame et cela votre commentaire incompréhensible !!

Logo de Tissier_SJE
jeudi 19 mai 2011 à 10h38 - par  Tissier_SJE

Tout d’abord bonjour, je m’appelle pour l’instant comme vous le désirerait un numéro(7) ou des lettresn R pour Romeo qui repose en paix, E comme echo qui sevissent dans mes montagnes natales et P comme Papa toi qui me manque tant … qui suis-je vous le savez …
I’ll try faster and always stay quiet in the wind …
pour moi un homme est un enfant dénaturé …
1 Neimad est haut … il tiendra donc la tête de la liste proposée dans cette intéréssante présentation de ce site inconnu de mes yeux que je souhaite maintenit clos
2 Syagrius au milieu, qui représente la voie que j’ai choisi pour toute les vies … ( l’esprit est le maître et le corps son serviteur :ONGBAK3)
3Ottello/1oui/2-a_Maman(on lui doit tous notre vie)/3-lol-/4_TooFar/5_Quatre milliard de pages ne saurait recueillir les innombrables possibilités de développement du monde. Je ne le vois pas, probablement sera-t-il semblable a ce qu’il a toujours été, si tant est que quelqu’un soit capable de définir cet état./6/ne mandiezplus/7/m’en fou également/8_nouveauFilon/9*la faim se rapproche tellement de la fin ! /10=ou7 pourquoi pas/11**je ne crois pas plus en moi quand sept minutes s’ecoulent paisiblement/===/12@croire en l’hommecar13nul besoin de laver cette évidente existence qui lui est propre !!!/13***ceci est une croyance qui doit restée dans la tête de chacun/14///je vous présente mes excuses les plus plates car la patrouille de France ou cette formation d’avions rugissants tels "thunderBirds" me rappellent à l’ordre … suite des réponses sur entretien de la forme sans forme de votre choix … le "Kairos" de :) de ma vie s’est enfin présenté et au garde à nous je vous permets d’entrer dans ma danse …… par the Devil cadencé …. Merci d’être la et je l’espère m’accepter … pardonnez mon ignorance et mes lacunes … demain mes faiblesse seront nous tous notre FFFForce Mr tissTelsa association ATA pour La FRance cela va de soi @ très bientôt messieur les aventuriers . !!!!!!!

Publications

Navigation

Articles de la rubrique