Notre approche

mardi 27 septembre 2011
par  Neimad
popularité : 2%

Les membres fondateurs de Projet22 sont étonnés de voir la manière dont fonctionne le monde et trouvent étonnante la conscience que nous avons, l’émergence de la vie dans l’Univers, la capacité de l’homme à le comprendre.


Nous avons cru observer que le monde ne fonctionnait pas nécessairement de la manière dont le conçoit la science actuelle. Nous avons cherché pendant des années à comprendre cette différence, que ce soit auprès des religions, des sciences ésotériques ou de la physique quantique, mais nous n’avons réalisé que des synthèses imparfaites, dénuées de preuves et vite démontées. Après une pause de plusieurs années, nous avons décidé d’agir. Trouver des personnes qui nous ressemblent, partager nos expériences et peut-être avancer dans la compréhension du monde.

En même temps, nous vivons dans une époque troublée. Les moyens de transport et les technologies de l’information et de la communication transforment notre conception du monde. Dans le "village planétaire", les hommes et leur culture, les technologies, les bulles spéculatives, les maladies, la pollution, les idées démocratiques et les révolutions se propagent et se partagent. La société ne sait plus trop où elle va, ni ce qu’elle peut faire pour y remédier. Nous ressentons avec nos contemporains le désir de changement et l’urgence de la situation. Sans vouloir changer le monde par notre seule volonté (qui oserait s’y risquer ?), nous réfléchissons aux moyens d’action qui permettraient à la société de s’améliorer et rêvons à un monde meilleur.

Projet22 a pour objectif d’éclaircir la manière dont le monde fonctionne en usant de prudence, d’esprit critique et en mettant à l’épreuve nos idées. Notre approche se veut la plus scientifique possible : citer nos sources, se référer à des sources fiables, poser des hypothèses, réaliser un travail d’enquête, aller sur le terrain… Evidemment, tout n’est pas possible aujourd’hui, mais les moyens arriveront en leur temps.

Ce qui compte à l’heure actuelle est de garder l’esprit ouvert à de multiples possibilités (les pouvoirs paranormaux, les OVNI, l’Atlantide, l’influence de sociétés secrètes sur le devenir du monde…), tout en gardant un esprit critique. Notre approche se situe à mi-chemin de l’étonnement et du doute, de l’espoir et de la prudence. Nous sommes vigilants à ce que nous cache la réalité, mais nous nous gardons de lui donner une explication (Dieu, l’amour, l’énergie, le Mal, les francs-maçons, les extra-terrestres ou que sais-je encore ?).

Nous ne cherchons pas à convaincre, mais simplement à trouver d’autres personnes qui partagent notre point de vue et qui aimeraient nous rejoindre pour avancer, comprendre et agir.

___

Ce monde est à nous, changeons-le !


12 votes

Commentaires

Logo de gv
dimanche 7 avril 2013 à 12h00 - par  gv

je suis étonné que syagrus l’ami dont je parlais , vu son profil, propage des mensonges, écrive des choses incohérentes et pleines de fautes grammaticales sur la soi disant descendance de jesus et le prieuré de sion ; un informaticien est capable de chercher sur internet des souces fiables non ?
qui es-tu syagrus ? un anglophone adepte d’une secte ?
rappel :

  • jesus pas marié (si marié, un des evangiles apocryphes le dirait : je vais rechercher ces evangiles)
  • les Marie : il yen a trop ; même baigent et d’autres auteurs parus dans j’ai lu s’embrouillent sans preuve
  • le lien avec les merovingiens : loufoque ; pas de descendance meroviengienne
  • le prieuré : fumisterie ; on peut dire n’importe quoi sur des ordres cachés
  • je suis fan de beaucoup de romans qui tournent autout de l’ordre des templiers mais je sais que ce sont des fictions
  • l’ordre du temple serait sauvé dans la rose-croix ou la franc-maçonnerie : pourquoi pas puis
    que ces 2 ordres existent
  • mais je suis sceptique : c’est facile d’imaginer des survivants à chaque catastrophe ; comment sauf roman, un templier aurait pu échapper au massacre de 13..
  • l’histoire antique et la moderne sont également délicates : ce sont les vainqueurs ou les survivants qui la racontent ; et souvent ils l’arrangent
  • je me suis attaché à la destinée des troyens (asie mineure), des baladis d’egypte, des hébreux(palestine), des palestiniens d’avant les hébreux… les mythes ont-ils une base historique ?est-ce juste le merveilleux que les tyrans donnent à un peuple qui a besoin de merveilleux pour légitimer sa dictature ? chaque dynastie essaie de se rattacher à une précédente, peu leur importe la vérité : la soi-disant ascendance troyenne de jules cesar, des mérovingiens….
    j’aimerais que l’archéologie ramène la vérité ; je ferais d’avantage confiance aux textes les plus anciens mais…
    mes recherches en cours :
    quelle était la langue des troyens ? de quoi avaint-ils l’air ?
    au temps des pharaons : le peuple s’est divisé en 2 : affrangis convertis soumis à l’envahisseur musulman, baladis réfractaires subissant le joug jusqu’à leur migration
    on aimerait que les peuples disparus ne l’aient pas été totalement mais la réalité veut que dans le passé, la barbarie faisait que l’extemination était chose courante justifiée hélas pour ne pas permettre une vengeance
    avez-vous remarqué que dans bon nombre de récits de rescapés, ce sont des gens d’origine obscure qui racontent, ils se cherchent une origine, se l’inventent, comment savoir si c’est vrai ? il nya qu’eux qui pourraient éventuellement reconnaître leur mensonge

bref il ya de quoi être prudent, vous avez raison

Logo de gv
dimanche 7 avril 2013 à 11h15 - par  gv

bonjour,
je partage votre approche mais il ya des articles qui laissent à désirer car ils ne citent pas des sources valides cf sur la genealogie de jesus
c’est grave parce que même sur wikipedia on nous informe que pierre plantard est un escros et votre "ami" propage les mensonges de cet escros
votre site et très interessant je m’y plonge
a bientôt

Publications