Anders Behring Breivik

lundi 25 juillet 2011
par  syagrius
popularité : 100%

Grand blond au regard profond, Behring Breivik, 32 ans a comparu lundi 27 Juillet 2011 en début d’après-midi au tri­bunal d’Oslo pour le double attentat du ven­dredi 25 juillet 2011.

Il a été arrété vendredi sur l’île d’Utoya.

Cet attentat a coûté la vie à 76 per­sonnes (68 lors de la fusillade, et 8 autres ont péri lors de l’attentat à la bombe à Oslo selon la police)., des faits qu’il a reconnus et qu’il a qua­lifiés de « cruels » mais « néces­saires », a déclaré son avocat Geir Lip­pestad.
Lors de l’audience, il a reconnu l’intégralité des faits mais ne plaide pas cou­pable selon le juge Kim Heger.
Le juge s’est pro­noncé pour une détention pro­vi­soire de 8 semaines, dont 4 semaines d’isolation totale. Il risque 21 ans de prison insuf­fisant pour de nom­breux Norvégiens.

JPEG - 20.5 ko

Anders Behring Breivik

Comme l’ont réclamé les pro­cu­reurs de Norvège, la séance s’est déroulée à huis clos

 La tuerie

Le vendredi 25 juillet 2011 :

Anders Behring Breivik a confec­tionné une bombe, qui a explosé près des bureaux du Premier ministre et tué sept per­sonnes, avant de gagner une île au nord d’Oslo où il a tué métho­di­quement 86 ado­les­cents ras­semblés pour un camp des jeunes travaillistes.

Selon le journal nor­végien Aften­posten, l’homme visait l’ancienne Premier ministre Gro Harlem Brundtland, qui assistait à l’événement. Il s’est rendu à l’arrivée de la police, plus d’une heure après le début de la fusillade.

 Son histoire

L’homme était appa­remment à la tête d’une ferme bio­lo­gique, la « Breivik Geofarm », fondée en 2009 à Rena, au nord d’Oslo. JPEG - 83.6 ko

La ferme de Anders Behring Breivik.

Une entre­prise aurait pu lui donner accès à des engrais chi­miques sus­cep­tibles d’être uti­lisés pour la confection d’explosifs. Le jour des attaques, Anders Behring Breivik a posté une vidéo sur Youtube. Il y détaille les devoirs qu’il estime être les siens dans la « croisade » qu’il entend mener contre l’islam et la marxisme.

Behring Breivik a expliqué dans un message vidéo et unlong mani­feste de mille cinq cents pages posté sur Internet les attaques par sa déter­mi­nation à com­battre l’immigration et à empêcher la dif­fusion de l’islam.

La police est convaincue que l’homme a agi seul, après avoir été déçu par les partis poli­tiques des­quels il s’était rap­proché, notamment le Parti du progrès, for­mation popu­liste anti-​​immigrés, qui a récolté plus de 20 % des voix aux légis­la­tives de 2005 et 2009. D’ailleurs

Il a résilié son adhésion en 2006. Il écrira plus tard sur un forum internet qu’il consi­dérait le parti trop ouvert aux « attentes mul­ti­cul­tu­relles » et aux « idéaux sui­ci­daires de l’humanisme ».

Sur son profil Facebok, Behring Breivik se dit « conser­vateur », « chrétien », inté­ressé par la chasse et par des jeux tels que « World of War­craft » et « Modern Warfare 2 ».

L’homme est pas­sionné de Call of Duty, aime la chasse ; voulait il prouver qu’il etait capable de faire la meme chose dans la réalité : JPEG - 51.7 ko

Anders Behring Breivik pro­venant d’un document posté sur le forum www​.freak​.no et intitulé « 2083 - A European Decla­ration of Independence ».

[/​

« Ceux qui le connais­saient quand il était membre de l’organisation disent que c’était un garçon un peu timide qui prenait rarement part aux dis­cus­sions Le FrP samedi.

/​]

 Ses Motivations

Malgre que ses moti­va­tions soient ambiguës, sa déter­mi­nation ne fait aucun doute. Le jour même du mas­sacre, le Nor­végien publie un long mani­feste sur internet dans lequel il détaille son enga­gement idéo­lo­gique isla­mo­phobe et anti­marxiste des neufs der­nières années et le moment fati­dique, dès l’automne 2009, où il décide de passer à l’acte.

Il se pré­sente comme un croisé, il y explique comment il se cache de son entourage pour ne pas voir son projet capoter prématurément.

De son propre aveu, Behring Breivik a eu une enfance ordi­naire, avec un père diplomate et une mère infir­mière qui divorcent quand il n’a encore qu’un an.

Il admire Chur­chill et le célèbre résistant anti-​​nazi Max Manu.

Il évoque "l’usage du terrorisme comme un moyen d’éveiller les masses".

 Islamophobies

Le dis­cours du ter­ro­riste nor­végien faisant porter la res­pon­sa­bilité de « l’islamisation de l’Europe » à la gauche n’est pas très éloigné de ce que l’on a pu parfois entendre en France.

Dans les années 1970, les mou­ve­ments d’extrême-droite (le Front National, Ordre Nouveau…) accu­saient la gauche de sou­tenir l’immigration pour y trouver une armée de réserve révo­lu­tion­naire. Depuis quelques années, les dis­cours tenus par la galaxie ara­bo­phobe et les sou­tiens ultra de la droite israé­lienne assi­milent les popu­la­tions euro­péennes d’origine arabe à l’islamisme, celui-​​ci aux fas­cismes (« les nazis­la­mistes »), et la gauche aux « col­labos ». La police nor­vé­gienne le décrit comme un « fon­da­men­ta­liste chrétien ». Les éléments qu’il a postés sur Internet laissent penser qu’« il a cer­tains traits poli­tiques pen­chant vers la droite et anti­mu­sulmans mais il est trop tôt pour dire si cela a été un motif pour son geste », a déclaré le com­mis­saire de police Sveinung Sponheim à la télé­vision publique NRK.

Selon un ami d’enfance de Breivik interrogé par le journal nor­végien Verdens Gang (VG), le suspect acom­mencé à exprimer il y a plu­sieurs années des idées radi­cales, ainsi que des statuts contro­versés sur Facebook. JPEG - 104.7 ko

Compte désactivé

Il refusait ainsi la société mul­ti­cul­tu­relle, mais prenait ses dis­tances avec le néonazisme.

 Franc-​​Macon 

Selon la chaîne TV2, Anders Behring Breivik aurait également été membre d’une loge maçon­nique -Den Norske Frimurerorden. PNG - 36.1 ko L’information est issue du bul­letin des loges maçon­niques nor­vé­giennes datant de 2008. JPEG - 32.8 ko

Anders Behring Breivik en tenue de la loge

Devons nous en déduire que c’est un acte de franc-​​maçon ?

 Conclusion

Cette tuerie est le fait que d’un homme, beaucoup pensent qu’il n’est que anti-​​islam mais en fait il est :

  • Anti-​​marxiste
  • anti-​​islam
  • anti-​​multiculturalisme
  • anti-​​nazisme
  • anti-​​impérialiste
  • anti-​​communiste

Je lis aussi le fait qu’il a ét dans une loge franc-​​macon et ainsi cer­tains sont tenté de crier a un acte illu­minati et autre.
Soyons lucide, cet homme est un fou ayant perdu tout sens moral. Il a poussé à l’extrême le natio­na­lisme et pense qu’il faut marquer les esprits à n’importe quel prix.

La tête froide, il fait mention de ses projets pla­nifiés depuis deux ans, expliquant :

Je serais perçu comme le plus grand monstre depuis la Seconde Guerre mondiale.

Il pense que la diversité ne mène qu’aux troubles, en parlant de pluri-​​culture par exemple :

« Pouvez-​​vous nommer un pays où le mul­ti­cul­tu­ra­lisme est un succès, dans leque l’islam est impliqué ? Le seul exemple his­to­rique est celui d’une société sans Etat-​​providence, avec seulement des mino­rités non musul­manes (US). »

Dans les textes envoyés sur Document​.no, Anders Behring Breivik se montre virulent envers l’islam, le nazisme et le com­mu­nisme. Par exemple, le 17 février 2010, il écrit :

L’islam(isme) a his­to­ri­quement mené à 300 mil­lions de morts Le com­mu­nisme a his­to­ri­quement mené à 100 mil­lions de morts Le nazisme a his­to­ri­quement mené à 6-​​20 mil­lions de décès Toutes les idéo­logies de haine devraient être traités également

 Plu­sieurs ques­tions se posent ?

1) A t il agis seul ? l’enquete nous le dira.
2) A t il été manipulé ? on peux y croire, mais peux etre qu’il s’agit d’un fou intel­ligent ayant mis en place un plan depuis 2008.

Il faut abso­lument sortir de la spirale du complot, de ceux qui vont parler d’illuminati, de Lucifer en trouvant des preuves dans les dates (22=2×11), quelques événement le 22 janvier.

Bref c’est un acte isolé (l’enquête nous en dira plus), d’un malade et non d’une preuve quel­conque de quoi que se soit.

Souvenez vous de Zebreniska et de tout les autres massacres.

Si on veux trouver des preuves on finit par en trouver, mais dans l’Histoire des actes ignobles ont été commis et cela n’a jamais été une preuve de quoi que se soit.

On peux juste en retirer qu’un homme seul ayant les idées égarées est dan­gereux, n’est ce pas le car de tout ceux qui prônent de voir le mal partout ?

Comme écris sur son twitter :

Soyons lucide si combat il y a, il est jus­tement contre notre fai­blesse à croire que tout va mal. Le monde actuel­lement n’est pas en forme mais ce n’est pas non plus la fin du monde.

Au contraire, soyons dans l’espérance et au lieu de voir le mal partout, voyons ce qu’on peux faire de facon intel­li­gente et juste.

Pour conclure, je dirai que cet homme est un dés­œuvré mais nous montre que l’homme est dan­gereux s’il pense que ses idées sont les plus justes et que tout est bon/​nécessaire pour le déclarer.

 Comment évitez se gendre de dérapage ?

Il fau­drait se poser la question :
Est ce que je suis vraiment sur de ce que je dis, ai-​​je suf­fi­samment vérifié mes dires ?
Il faut faire la dif­fé­rence entre le vrai, le vrai­sem­blable et nos désirs et l’un de moyens est d’avoir une approche, celle de pouvoir recevoir la cri­tique, celle de ne pas se mentir à soit même.

_​_​

Ce monde est à nous, changeons-​​le !


9 votes

Commentaires

Publications

Brèves

24 septembre 2015 - L’Arabie Saoudite nommée à la tête du panel du Conseil des droits de l’homme de l’ONU

L’Arabie saoudite, reconnu par l’ONU et la Ligue des droits de l’homme (LDH) comme un pays peu (...)

26 avril 2015 - L’UE autorise les OGM de Monsanto

Ven­dredi 24 avril 2015, l’Union Euro­péenne autorise l’importation et la com­mer­cia­li­sation de (...)

20 avril 2015 - Il critiquait la fraude sociale et cachait 1,5 millions au fisc

Le député UMP, Domi­nique Tian, était connu pour sa viru­lence à l’encontre des frau­deurs au RSA, (...)

3 février 2015 - Coïncidence malheureuse : tous ces livres qui brûlent…

Le ven­dredi 30 janvier 2015 : une incendie à la plus grande biblio­thèque uni­ver­si­taire de (...)

3 février 2015 - 1% des plus riches possèdent plus de 50% de la richesse mondiale

Le chiffre ne cesse de gonfler : 45% en 2009, 48% en 2014… Ce chiffre, c’est le pour­centage de (...)