Risque d’un nouveau séisme dans les prochains jours

lundi 14 mars 2011

L’Agence météo­ro­lo­gique japo­naise met en garde contre la pos­si­bilité d’un nouveau séisme de magnitude 7 jusqu’à mer­credi matin avec une pro­ba­bilité de 70%. La France demande à ses res­sor­tis­sants dans la région de Tokyo de "s’éloigner pour quelques jours". Voir http://​lci​.tf1​.fr/​m​o​n​d​e​/​a​s​i​e​/​2011​-​03​/​n​o​u​v​e​a​u​-​s​e​i​s​m​e​-​r​e​d​o​u​t​e​-​p​a​r​i​s​-​v​e​u​t​-​e​l​o​i​g​n​e​r​-​s​e​s​-​r​e​s​s​o​r​t​i​s​s​a​n​t​s​-​6308834​.html

Des alar­mistes de tout poil diront que cette pro­ba­bilité se conjugue avec la croix pla­né­taire que for­meront Mercure, Vénus, Mars et la Terre autour de notre Soleil le 15 mars, alors que c’est une confi­gu­ration assez banale.

D’autres met­tront en exergue la Lune qui arrivera à son périgée (à son point le plus proche de la Terre) le 19 mars pro­chain, alors que cela arrive tous les 27 jours (un mois lunaire). D’autres encore ajou­teront l’équinoxe de prin­temps quelques jours plus tard. A ce rythme, on arrivera vite à mon anniversaire :)

Mal­heu­reu­sement, la seule chose que nous pouvons faire, c’est de sou­haiter le moins de mal­heurs pos­sible à nos amis Japonais.




Publications