Une triste prémonition

dimanche 3 octobre 2010
par  Neimad
popularité : 100%

A. est un enfant de 9 ans. Il habite la Pro­vince, une petite commune du nom de Vil­le­blevin. Il vit dans une famille athée de classe moyenne. Un soir qu’il aide sa nourrice à net­toyer l’école, il s’écarte du groupe, s’approche de la bar­rière et scrute les étoiles. Il ne s’est pas pourquoi, mais il est triste. Il pense à ses grands-​​parents, plus pré­ci­sément à son grand-​​père, et se met à pleurer. C’était un jeudi.

Samedi soir, soit deux jours plus tard, ses parents lui apprennent que son grand-​​père est mort. Il avait eu des liens d’affection avec son grand-​​père (un retraité des chemins de fer, qui avait été résistant durant la guerre), bien-​​sûr, mais c’est sa sœur qui l’aimait le plus et qui en fut le plus touché. Pourtant, elle n’eut aucune prémonition.

Plus tard, j’apprends que le même enfant parlait la nuit avec sa sœur plus jeune de deux ans. Tandis qu’ils dor­maient tous les deux, ils dis­cu­taient, comme le feraient des enfants éveillés, en se posant des ques­tions et en répondant chacun. Ce sont leurs parents qui m’ont rap­porté cela. La mère entendait leur dis­cussion à l’heure où ils auraient dû dormir. Elle s’approchait pour les gronder, quand elle s’aperçut qu’ils dor­maient réel­lement. Le phé­nomène s’est reproduit plu­sieurs fois.

J’ai su plus tard que le phé­nomène avait disparu avec l’âge, peu avant l’adolescence.


5 votes

Commentaires

Publications

Brèves

9 mars 2013 - Colloque sur les EMI les 9 et 10 mars 2013

Ren­contres Inter­na­tio­nales sur les Expé­riences de Mort Immi­nente (EMI) samedi 9 et dimanche 10 (...)

2 mars 2013 - Les cadavres d’animaux étranges se multiplient…

Après les morts mas­sives d’animaux en 2011, les Anglais et les Amé­ri­cains découvrent des cadavres (...)

13 mai 2012 - Un jeune homme "ressuscite" après une crise cardiaque

Ven­dredi 11 mai 2012, dans la pro­vince de Louxor en Egypte, un serveur égyptien de 28 ans, Hamdi (...)