Saint-​​Aygulf : Le monde est petit

lundi 20 octobre 2014
par  syagrius
popularité : 100%

Cette année, je suis partis en vacance à Saint-​​Aygulf qui est un quartier de la ville de Fréjus.

Je ne compte pas vous raconter mes vacances mais pourquoi je vous en parle. Ainsi je suis parti en en vacance avec ma petite famille entre juillet et aout 2014 dans un camping mobile home à Saint-​​Aygulf.

JPEG - 74.7 ko

Carte Saint-​​Aygulf

 L’annonce sur le leboncoin

Pour etre franc, ca nous a pris sur un coup de tete (vers le 12 juin 2014) et j’ai cherché sur leboncoin vu qu’en général on doit s’y prendre en début d’année un lieu de vil­lé­giature proche de la mer, au soleil et dans le Var tout en étant abor­dable financièrement.

J’ai trouvé en 2 jours sur une annonce le samedi 14 juin 2014, j’ai vérifié l’adresse, la per­sonne et nous avons envoyé le chèque de caution le 16 juin et avons reçu quelques jour plus tard les pas­se­ports etc pour rentrer dans le camping.

Lorsque nous sommes partis, la pro­prié­taire nous a dis que nous avions eu de la chance car la période que je lui demandais avait été prise par des Pari­siens qui avait du annulé au dernier moment, c’est à dire quelque jour avant que je la contacte.

Je ne connaissais pas du tout Saint-​​Aygulf voire juste de nom la ville de Fréjus

 1er coincidence

Vacance de mes parents

J’ai vu avec mes parents fin juin et je leur ai dis que nous par­tions à Saint-​​Aygulf et là ma mère me dit qu’ils vont cette année jus­tement à Saint-​​Aygulf pas au meme camping mais dans une rési­dence qui se trouve à 300M de notre camping, d’ailleurs nous pas­sions régu­liè­rement devant pour nous rendre à la place.
J’en reste encore étonné car nous ne nous sommes pas concerté et surtout dans le Var il n’y a pas que Saint-​​Aygulf. Ce n’est pas un lieu ou quand j’etais enfant nous allions ni même Fréjus.

 Seconde coïncidence

Journal Télé

Comme la plupart des soirs, je regarde le journal de 20h sur TF1, pas tres inté­ressant mais bon et ce soir la fin juin 2014 le pré­sen­tateur parle de la ville de Saint-​​Aygulf pour le bul­letin météo. Je ne sais pas si c’est une coïn­ci­dence mais d’habitude, on attend plus Fréjus, Bandol et autres ville plus connu du Var

 Troisieme coïncidence

Repas Voisins

Chaque année, avec quelques voisins nous faisons un bar­becue et cette année de fin juin c’était autour de nos voisins. Pendant le repas, on parle de vacance et je leur dis que nous partons à Saint-​​Aygulf sans pré­ciser ou.
Mon voisin étonné me dit que cette année ils vont aussi à Saint-​​Aygulf en sep­tembre dans le camping de XXX. Encore plus étonné je lui fais répéter le nom du camping et on se rend compte que nous allons au meme camping à 1 mois d’intervalle et aussi en Mobil-​​home.
Pas le meme vu nous sommes plus nom­breux, nous avions plus grand. Par contre mon voisin connaissait Saint-​​Aygulf. Nous avons tous trouvé cela étrange, les autres voisins aussi, et nous sommes passé à autre chose.

J’ai ren­contré souvent des situa­tions inté­res­santes, des coïn­ci­dences éton­nantes mais celle-​​ci fait parti des plus intri­gantes du fait qu’elle regroupe 3 groupes de per­sonnes qui ne sont pas concerté et passe leur vacance la meme année dans le même ville ou plutôt quartier de la ville de Fréjus qui n’est pas un lieu plus connus que cela.

Au final nous avons tous passé de bonnes vacances et cette coïn­ci­dence n’a pas lieu d’etre mais pourtant je ne peux que la constater.



4 votes

Commentaires

Publications

Brèves

9 mars 2013 - Colloque sur les EMI les 9 et 10 mars 2013

Ren­contres Inter­na­tio­nales sur les Expé­riences de Mort Immi­nente (EMI) samedi 9 et dimanche 10 (...)

2 mars 2013 - Les cadavres d’animaux étranges se multiplient…

Après les morts mas­sives d’animaux en 2011, les Anglais et les Amé­ri­cains découvrent des cadavres (...)

13 mai 2012 - Un jeune homme "ressuscite" après une crise cardiaque

Ven­dredi 11 mai 2012, dans la pro­vince de Louxor en Egypte, un serveur égyptien de 28 ans, Hamdi (...)