Madame X et son carnet d’adresse

mardi 12 avril 2011
par  syagrius
popularité : 100%

Il y a environ 20 ans Madame X est ani­ma­trice com­mercial. A cette époque la télé­phonie mobile n’était pas aussi déve­loppé que main­tenant, ainsi un jour elle utilise une cabine télé­pho­nique pour appelé un employeur car elle recher­chait un poste de com­mercial dont le numéro était noté sans son carnet d’adresse.

A la fin de la conver­sation qui d’ailleurs n’a pas été inté­res­sante, Madame X oublie son carnet dans la cabine. Les jours passent et ne sait plus ou est son carnet d’adresse..Un Mon­sieur Y l’appel en lui disant qu’il avait retrouvé son carnet et sou­haite lui envoyer par la poste. Elle lui com­mu­nique son adresse et quelques jours après elle reçoit son carnet, pour le remercier elle lui envoie une carte de visite avec un mot de remer­ciement dessus.

Les mois passent et le fameux mon­sieur Y la rappel pour lui pro­poser un poste de com­mercial car en fait il est directeur régionale d’une grande marque. Elle accepte par télé­phone et attend que Mon­sieur Y confirme l’embauche.

Hors la encore les semaines passent et un beau jour mon­sieur Y l’appel en lui disant qu’il avait perdu ses coor­données et avait même poser une annonce pour la retrouver.

Ainsi des le len­demain elle com­mence son poste de com­mercial pour une grande marque et y a tra­vailla pendant 20 ans. d’ailleurs elle est même devenu res­pon­sable quelques années plus tard.

Le plus étonnant dans cette his­toire est le fait que Madame X recherche un poste de com­mercial et pas un curieux hasard/​coïncidence, c’est en oubliant son carnet d’adresse qu’elle sera contacter par son futur employeur.

Que pouvons nous en penser ?

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?


2 votes

Commentaires

Publications

Brèves

9 mars 2013 - Colloque sur les EMI les 9 et 10 mars 2013

Ren­contres Inter­na­tio­nales sur les Expé­riences de Mort Immi­nente (EMI) samedi 9 et dimanche 10 (...)

2 mars 2013 - Les cadavres d’animaux étranges se multiplient…

Après les morts mas­sives d’animaux en 2011, les Anglais et les Amé­ri­cains découvrent des cadavres (...)

13 mai 2012 - Un jeune homme "ressuscite" après une crise cardiaque

Ven­dredi 11 mai 2012, dans la pro­vince de Louxor en Egypte, un serveur égyptien de 28 ans, Hamdi (...)