Une jeune fille survit à une chute de 5 étages…

mardi 15 mai 2012
par  Neimad
popularité : 100%

Fait divers au Lycée Mar­guerite de Valois à Angoulème [1] : au Lycée, en classe de français, la dis­cussion dévie vers le spi­ri­tisme. Une élève gothique propose d’essayer. La pro­fes­seure de français s’en défend : des jeunes filles ont déjà essayé à l’internat et le len­demain, l’une d’elle a été retrouvée pendue. L’histoire a été confirmé par l’un des surveillants.

On peut sup­poser que l’adolescente était mal dans sa peau et que cette séance de spi­ri­tisme l’a per­turbé encore plus.

L’histoire se passait dans les années 2000. A la même période (mais il est dif­ficile de dire si cela se passait avant ou après), un bébé a été retrouvé dans une pou­belle du Lycée, sans doute une jeune fille qui n’avait pas pu avorter.

La per­sonne qui m’a raconté cette his­toire est entrée au Lycée dans les années 2004.

En 2004-​​2005, une élève tombe du 5ème étage d’une ram­barde sur le versant sud du bâtiment : elle tombe en partie sur un buisson de 50 cm de hauteur, de l’autre sur le trottoir et sur la route : elle en ressort indemne ! Le buisson n’explique pas tout : elle a sans doute dû rouler en tombant pour amortir la chute (c’est une tech­nique avait déjà sauvé la vie à un ramoneur tombée d’une cheminée).

JPEG - 19 ko

En 2005-​​2006, une deuxième élève tombe également d’une ram­barde et devient paraplégique.

Le nombre d’année entre la pen­daison et les deux chutes ne permet pas d’inférer un quel­conque lien (si même cela était pos­sible), mais on peut remarquer que la loi des séries concernant les chutes du toît des deux jeunes filles, comme cela arrive parfois pour les acci­dents d’avion ou les paquebots ita­liens [2] …

NB : impos­sible de trouver des infor­ma­tions sur la Cha­rente Libre ou Sud-​​Ouest.

_​_​_​

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?



[1] Mar­guerite de France ou Mar­guerite de Valois (1553-​​ 1615), fille de Catherine de Médicis et de Henri II, est la soeur des rois François II, Henri III et Charles IX. Mariée avec son cousin Henri de Navarre, elle devint reine de Navarre lors de son ascension au trône sous le titre d’Henri IV. Son mariage qui devait célébrer la récon­ci­liation des catho­liques et des pro­tes­tants fut terni par le mas­sacre de la Saint-​​​​Barthélemy qui signa le début d’une guerre civile dans une ving­taine de villes, si bien que l’on sur­nomma son mariage de "noces ver­meilles". Femme engagée, femme de lettres, mécène géné­reuse et excen­trique, sa vie inspira le mythe de la Reine Margot.

[2] En deux mois, début 2012, on dénote en effet trois acci­dents pour la com­pagnie de croi­sière Costa Rica : un nau­frage et deux incendies. On pourrait penser que les bateaux arri­vaient en fin de vie, mais le premier accident est d’origine humaine. Voir http://​www​.lex​press​.fr/​a​c​t​u​a​l​i​te/so…


2 votes

Commentaires

Logo de Neimad
samedi 16 février 2013 à 03h02 - par  Neimad

L’information est exacte, vous donnez l’exemple d’un accident qui est arrivé à une autre date.

Vous avez seulement raison sur un point, il ne s’agissait pas du 6e étage (c’est le toît), mais du 5e étage, la fille étant passée la la fenêtre. Il y a bien 4 étages d’un côté et 5 de l’autre, comme on peut le compter sur la pho­to­graphie. Ne confondez pas vous non plus la bar et les deux bâti­ments de l’internat…

mercredi 13 février 2013 à 20h27

Aucune chute de ram­barde ou du toit, une élève à fait une chute du 3eme étage de l’internat le mardi 21 mars 2006 et a été gra­vement blessée. Il n’y jamais eu 6 étages mais 4 avec un rez de chaussé d’un coté du bâtiment et il n’y a aucune ram­barde. Vérifie tes sources ! C’est un immense bahut avec plus de 3000 élèves sur l’ensemble de la cité sco­laire, biensûre qu’il y a des drames, comme partout ailleurs. Au lycée du lisa d’angouleme 3 élèves ont mis fin à leurs jours en sep­tembre et octobre 2012 !

Publications

Brèves

9 mars 2013 - Colloque sur les EMI les 9 et 10 mars 2013

Ren­contres Inter­na­tio­nales sur les Expé­riences de Mort Immi­nente (EMI) samedi 9 et dimanche 10 (...)

2 mars 2013 - Les cadavres d’animaux étranges se multiplient…

Après les morts mas­sives d’animaux en 2011, les Anglais et les Amé­ri­cains découvrent des cadavres (...)

13 mai 2012 - Un jeune homme "ressuscite" après une crise cardiaque

Ven­dredi 11 mai 2012, dans la pro­vince de Louxor en Egypte, un serveur égyptien de 28 ans, Hamdi (...)