Elle devinait quand ses amies tombaient enceintes…

lundi 30 avril 2012
par  Neimad
popularité : 100%

N. est une jeune femme de 24 ans, terre-​​à-​​terre, qui ne croit pas à la voyance. Elle a un BTS de Comp­ta­bilité et tra­vaille comme télé­pros­pec­trice. Enfant et ado­les­cente, elle vivait dans une situation fami­liale plutôt dif­ficile, mais elle vit aujourd’hui une vie normale.

Il y a quelques années, elle a rêvé d’une amie qu’elle n’avait pas vu depuis des années tenait un bébé dans les bras. Peu de jours après, elle voit un statut sur facebook, alors que son amie n’avait pas donné de nou­velles depuis long­temps : elle annonçait qu’elle était enceinte. Dans ce cas, le rêve l’a averti à la fois de l’appel et de la raison de ce coup de téléphone.

N. eut également l’intuition qu’une de ses col­lègues allait tomber enceinte. Elle lui en parle, son amie lui répond que ce n’est pas en projet. Environ une semaine après, sa col­lègue annonce qu’elle a fait une prise de sang pour savoir si elle était enceinte : elle l’était effec­ti­vement. On peut expliquer ce phé­nomène par le biais des phé­ro­mones, par exemple : un chan­gement hor­monal important se produit chez une femme enceinte, on peut ima­giner qu’une per­sonne qui la connaît peut le sentir à un niveau sub­li­minale et que le cerveau de cette jeune femme a trans­formé cette infor­mation en intuition.

Dans le premier cas, l’intuition prend la forme du rêve d’une femme avec un nouveau-​​né. Dans le deuxième cas, il s’agit d’une intuition brute, qui ne revêt aucune forme, aucune image.


JPEG - 19.4 ko

Cette jeune femme a également rêvé au début de son année de Ter­minale STT [1], au moins de sep­tembre, qu’elle allait avoir trois notes au bac :

  • un 13 en éco-​​droit (au lieu de 11-​​12 en Pre­mière), ce qu’elle eût,
  • un 14 en oral d’Allemand (au lieu de 12-​​13 en Pre­mière), ce qu’elle eût,
  • un 15 en oral de Com­merce (matière qu’elle n’avait pas en Pre­mière), elle eût un 16.

S’il s’agit d’un rêve pré­mo­ni­toire, pourquoi sur cer­taines matières seulement et pourquoi une erreur sur le 15 dans l’une des matières ?

Cela n’a peut-​​être aucun rapport, mais elle a déjà senti une "pré­sence" dans l’un de ses anciens appar­te­ments, sans que cela ne lui fasse peur pour autant.

Dans tous les cas, ses intui­tions et ses rêves concer­naient des proches ou elle-​​même. Dans tous les cas également, l’information ne lui apportait aucun avantage, elle ne pouvait pas non plus empêcher l’évènement. Si ce type d’intuition existe, pourquoi cela fonctionne-​​t-​​il parfois, comment cela est-​​il pos­sible et "à quoi ça sert ?".

_​_​_​

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?


[1] STT : Sciences et Tech­no­logies Ter­tiaires, devenu STG, Sciences et Tech­no­logies de la Gestion en 2005 pour les classes de Pre­mière et en 2006 pour les Terminales.


6 votes

Commentaires

Logo de glouglou
samedi 23 juillet 2016 à 21h20 - par  glouglou

Bonjour,
Je sais que ce sujet date mais c’est le seul site que j’ai pu trouvé qui parle de ce sujet étrange. Il m’est arrivé plu­sieurs fois de deviner qu’une per­sonne de mon entourage était enceinte sans même que ces per­sonnes ne l’ait annoncé ou qu’il y ait des stig­mates de gros­sesse. Mais il y a de ça environ 2 ans, une amie enceinte est venue me voir, elle m’a parlé de sa gros­sesse, alors qu’elle me disait que les médecins avaient prévu la nais­sance à terme, j’ai eu comme un flash, j’ai vu les contours de l’enfant se des­siner sur son ventre, comme une aura bleue, et dans le même temps j’ai su que cet enfant allait naître avant la date prévue. Sur le moment je n’ai rien osé dire, je ne savais pas si ce que j’avais perçu était juste ou le fruit de mon ima­gi­nation. En tout cas, mon intuition s’est avérée vraie quelques mois après. Ça ne m’était jamais arrivé avant, cette sen­sation était tres étrange, mon cerveau a capté ces infor­ma­tions sans même que je ne m’en rende compte. C’était comme une évidence, je n’ai pas eu à réfléchir, tout s’est fait auto­ma­ti­quement, sans aucun effort.

Logo de Neimad
samedi 14 juillet 2012 à 03h11 - par  Neimad

Très inté­ressant et… très étonnant. Parce que vous êtes un homme et que vous "sentez" ce chan­gement chez une femme. Est-​​ce dû à un travail de votre incons­cient lorsque votre nez "sent" une odeur cor­po­relle dif­fé­rente. Les chan­ge­ments hor­monaux modi­fient en effet l’odeur cor­po­relle. Cela pourrait expliquer vos intui­tions, car elles ont tou­jours lieu à proximité de la per­sonne, ce n’est donc pas de la voyance à dis­tance (si cela existe).

Evi­demment, 5 ou 10 m, cela fait beaucoup, un simple croi­sement dans la rue ou dans un métro, cela fait peu, mais dans tous les cas, c’est encore pos­sible. Notre odorat est très fin, comme l’ont montré des expé­riences avec des odeurs cor­po­relles mas­cu­lines sur des femmes.

On a remarqué, par exemple, que les femmes s’asseyaient de pré­fé­rence sur des chaises où s’étaient assis des hommes, et que l’odeur de sueur, for­tement chargée de tes­to­sté­rones, pouvait leur paraître repoussant ou séduisant selon la période du cycle mens­truel où elles se situaient (si elles étaient fécondes ou pas)…

En même, ce qui serait inté­ressant de savoir, c’est votre âge, depuis combien de temps ça vous arrive et si vous avez aussi d’autres types d’intuitions ?

Logo de sha
vendredi 13 juillet 2012 à 12h48 - par  sha

je sou­haite ici par­tager mon expé­rience en réponse à cette article : j’ai eu moi-​​même plu­sieurs fois dans ma vie la conviction immé­diate que cer­taines femmes que j’ai croisé, étaient enceintes.

La pre­mière fois ce fut en 2001 : une femme qui faisait partie de mon entourage pro­fes­sionnel ; je l’ai croisé un matin et j’ai su immé­dia­tement qu’elle était enceinte ; je me trouvais à environ 5 mètres d’elle quand cela s’est produit. Je ne lui ai rien dit ni à per­sonne, bien sûr pour ne pas paraître étrange. Quelques jours plus tard, elle l’annonçait offi­ciel­lement ; pro­ba­blement suite à une confir­mation médicale.

A d’autre moment de ma vie, cela s’est produit ; c’est à dire le fait de savoir qu’une femme est enceinte. Mais je n’ai pas pût avoir de confir­mation du fait que ces femmes était seulement sur mon chemin ; comme par exemple dans le métro ou dans la rue. Et je ne me serais pas vu leur annoncer une telle affaire de peur de passer pour étrange.

Une autre fois, ce fût en 2011 : alors que je dînais avec ma com­pagne dans le res­taurant d’entreprise ; une col­lègue de travail de ma com­pagne est entré dans le res­taurant. Dès que je l’ai vu , à environ 10 mètres, j’ai eu le sen­timent immédiat qu’elle était enceinte. De retour à la maison, j’ai confié ce sen­timent à ma com­pagne. Mais je lui ai demandé de ne pas lui révéler. Quelques jours plus tard, cette femme l’a annoncé officiellement.

Je n’ai pas d’explication à ce sen­timent immédiat qui m’est arrivé, et je me gar­derais tou­jours de le dire à une femme que je croise ; pas uni­quement pour la peur de passer pour étrange mais aussi du fait que ce genre de chose est intime et qu’il peut être aussi bien une bonne nou­velle qu’une mau­vaise et encore pire une fausse nouvelle…

Publications

Brèves

9 mars 2013 - Colloque sur les EMI les 9 et 10 mars 2013

Ren­contres Inter­na­tio­nales sur les Expé­riences de Mort Immi­nente (EMI) samedi 9 et dimanche 10 (...)

2 mars 2013 - Les cadavres d’animaux étranges se multiplient…

Après les morts mas­sives d’animaux en 2011, les Anglais et les Amé­ri­cains découvrent des cadavres (...)

13 mai 2012 - Un jeune homme "ressuscite" après une crise cardiaque

Ven­dredi 11 mai 2012, dans la pro­vince de Louxor en Egypte, un serveur égyptien de 28 ans, Hamdi (...)