Projet 22
Accueil du site > Enquete sur le paranormal > Un jeune homme "ressuscite" après une crise cardiaque

Un jeune homme "ressuscite" après une crise cardiaque

dimanche 13 mai 2012

Vendredi 11 mai 2012, dans la province de Louxor en Egypte, un serveur égyptien de 28 ans, Hamdi Hafez al-Nubi, est victime d’une crise cardiaque sur son lieu de travail. Déclaré mort par les autorités hospitalières, il est ramené le soir chez lui pour que son corps soit lavé selon la tradition musulmane. Le médecin chargé du certificat de décès le trouve étrangement chaud. Il s’aperçoit alors qu’il vit encore !

Le décès avait-il été mal diagnostiqué ou le cœur du jeune homme est-il reparti après plusieurs heures, comme cela arrive parfois ? Dans ce dernier cas, il est surprenant que ses fonctions intellectuelles (mémoire, langage…) n’aient pas été touchées mais cela arrive dans quelques cas rares, encore inexpliqués par la médecine [1], à l’instar des miracles de Lourdes [2].

__

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?

Voir en ligne : Lire l’article sur le Nouvel Observateur

Notes

[1] Voir par exemple ce témoignage sur le net (à lire avec prudence) qui attribue le réveil de sa mère aux prières que sa famille auraient adressées à Dieu : http://www.gedeonchampion.com/My_Ho…

[2] Lourdes, cependant, n’a pas le monopole des guérisons inexplicables. Des guérisons dites "miraculeuses" existent depuis l’Antiquité. Voir : http://www.charlatans.info/lourdes-…

Répondre à cette brève