Un jeune homme "ressuscite" après une crise cardiaque

dimanche 13 mai 2012

Ven­dredi 11 mai 2012, dans la pro­vince de Louxor en Egypte, un serveur égyptien de 28 ans, Hamdi Hafez al-​​Nubi, est victime d’une crise car­diaque sur son lieu de travail. Déclaré mort par les auto­rités hos­pi­ta­lières, il est ramené le soir chez lui pour que son corps soit lavé selon la tra­dition musulmane. Le médecin chargé du cer­ti­ficat de décès le trouve étran­gement chaud. Il s’aperçoit alors qu’il vit encore !

Le décès avait-​​il été mal diag­nos­tiqué ou le cœur du jeune homme est-​​il reparti après plu­sieurs heures, comme cela arrive parfois ? Dans ce dernier cas, il est sur­prenant que ses fonc­tions intel­lec­tuelles (mémoire, langage…) n’aient pas été tou­chées mais cela arrive dans quelques cas rares, encore inex­pliqués par la médecine [1], à l’instar des miracles de Lourdes [2].

_​_​

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?


[1] Voir par exemple ce témoi­gnage sur le net (à lire avec pru­dence) qui attribue le réveil de sa mère aux prières que sa famille auraient adressées à Dieu : http://​www​.gedeon​champion​.com/​My_Ho…

[2] Lourdes, cependant, n’a pas le monopole des gué­risons inex­pli­cables. Des gué­risons dites "mira­cu­leuses" existent depuis l’Antiquité. Voir : http://​www​.char​latans​.info/​l​o​u​rdes-…




Publications

Navigation

Brèves de la rubrique