la colline de san Mateo au Mexique

dimanche 17 avril 2011
par  syagrius
popularité : 1%

 Monsieur R et le contexte

Pour des raisons d’anonymat, je nommerai Monsieur R celui qui m’a raconté cette histoire.

Monsieur R de nationalité mexicaine est actuellement en France et travaille dans l’animation commercial, il est marié à une française.

 La colline de San Mateo

Nous sommes venus sur ce sujet par hasard, ainsi il me raconta que sa mère lorsqu’elle avait une douzaine d’année, c’est à dire dans les années 70 a vécu un événement intéressant.

En effet dans son quartier, ce jour la elle vit des gens se précipité vers une colline ou quelque chose serait tombé du ciel. Ainsi les gens du quartier et notamment sa mère jeune enfant ont été sur les lieux. Il n’y avait que des policiers à ce moment la et beaucoup ont vu un espèce d’ovale métallique de quelques mètres qui avait pénétré dans le sol. Quelques débris apparemment jonchait sur le sol..Quelques dizaines de minutes après l’armée arriva et repoussa voire chassa l’ensemble des personnes.

Monsieur R connait cette histoire par sa mère et depuis cette période la colline ou un objet relativement important s’était écrasé dans le sol est devenu une zone privé non habitable.

Si vous regardez avec Google Earth vous verrez effectivement toute cette zone n’est pas habité et pourtant la densité est très importante.

Monsieur R m’indiqua l’adresse exact :

Colinas de San Mateo
Naucalpan
Estado de Mexico

Voir sur Google Earth

Pour la plupart des personnes de l’époque il s’agit d’un ovni qui se serait craché ce qui expliquerait que depuis l’incident la zone est devenu une zone privé et interdite à tout publique, d’ailleurs au niveau de cette zone, on remarque du grillage.

 Des taches noires dans le ciel

Monsieur R me disait aussi que beaucoup de Mexicain croient/pensent que les Ovni existent et beaucoup prétendent en avoir vu.

D’ailleurs Monsieur R me disait que lorsqu’il avait environ 15 ans soit dans les années 90 non loin de Mexico, vécut aussi un étrange événement. Il travaillait dans la boutique de son grande père cordonnier et aperçu des gens regardé dans le ciel, il alla dehors avec une chaussure d’un client et vit des dizaines de taches noires dans le ciel qui ne bougeait pas…

Elles restèrent plus de 15 minutes et disparurent d’un seul coup. Il se souvient que le lendemain la télévision/Journaux disait que c’était des ballons météorologique. Mais monsieur R certifia que les taches noires ne bougeait pas, elles restèrent immobile pendant plus de 15 minutes sachant qu’il les regarda.

 Chupacabra et grippe Porcine

On continua de parler avec Monsieur R et on arriva sur le sujet du Chupacabra. Selon lui c’est un mensonge et toujours suivant ses dire c’était une façon de faire oublier la crise du moment au Mexique. C’est un phénomène qui a fait plus parler les occidentaux que les mexicains eux mêmes !

Il pense la même chose pour La grippe porcine, qui n’a pas été aussi importante que cela mais c’était une façon la encore selon lui d’oublier un contexte économique particulier. D’ailleurs il trouva étonnant que Obama soit passé quelques mois avant faire une visite au Mexique.

 Appel à témoin

Si vous aussi avait vécu un fait similaire ou différent, n’hésitez pas à nous en parler de la façon la plus précise possible. Si certains ont plus d’informations sur le Mexique, il serait intéressant de pouvoir les connaitre.

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?


3 votes

Commentaires

Logo de syagrius
lundi 18 avril 2011 à 09h13 - par  syagrius

Effectivement, il manque disons des détails mais le fait m’a semble intéressant en espérant que certains auront plus d’informations..

Pour le moment, il est fort difficile d’en retirer quelque chose..

Logo de Noam
dimanche 17 avril 2011 à 20h29 - par  Noam

Ben c etonnant, on a autan d’indices qu’il faut y croire et pas y croire alors comment savoir ?

Publications

Brèves

1er septembre 2016 - Le FBI déclassifie le dossier Roswell

Le FBI, le service de renseignement intérieur américain, vient de mettre en ligne plus de 2 000 (...)

24 décembre 2014 - 4e repas ufologique à Nantes le 16 janvier 2015

Le 4e Repas Ufologiques de NANTES aura lieu Le Vendredi 16 janvier 2015 à 19h30 au Restaurant (...)

13 octobre 2014 - Premier repas ufologique à Nantes

Premier repas ufologique à Nantes le 17 octobre 2014, limité à 15 personnes. Ce repas vise à (...)

17 août 2012 - L’Australie déclassifie des dossiers sur les OVNI

Les Archives Nationales Australiennes ont déclassifié une série de documents sur les observations (...)

8 novembre 2011 - Le gouvernement américain nie avoir des contacts avec des extra-terrestres

"Le gouvernement américain n’a aucune preuve de l’existence de vie en-dehors de notre planète, ni (...)