Témoignages

dimanche 3 octobre 2010
par  Neimad
popularité : 100%

F. est un jeune homme belge, de famille aisée. Un jour que sa mère et lui étaient en voiture, ils passent devant l’une des bases mili­taires amé­ri­caines qui sont implantés sur les ter­ri­toires belge. Les Amé­ri­cains ont com­mencé à ins­taller des bases mili­taires en Europe durant la guerre froide. Le but était de pouvoir riposter contre l’URSS à plus courte dis­tance. La scène se passe en plein jour, mais la base est à l’écart des villes.


F. et sa mère voient clai­rement un objet de forme cir­cu­laire, un peu oblongue, de la taille d’un avion, décoller à la ver­ticale et accé­lérer à une vitesse si ver­ti­gi­neuse que l’objet dis­paraît de leur vue en une seconde. Il n’y a pas eu de bruit et l’objet ne cra­chait pas de flammes. Il n’était pas lumineux non plus comme on a pu le dire des OVNI. Ils n’ont pas d’explication, mais de fait, ils ont inter­prétés cela par pour « OVNI » (non météo­ro­lo­gique) ; et s’ils n’y croyaient pas avant (ils ne s’étaient jamais posé la question), ils ont bien été « obligé » d’y croire.


Autre témoi­gnage plus près de moi : deux per­sonnes de ma famille, que je décrirais comme athées, scep­tiques et terre-​​à-​​terre, un adulte d’une cin­quan­taine d’années et une jeune fille d’une ving­taine d’années, rou­laient en Pro­vince sur une route dégagée, au milieu d’une « tempête de sable » créé par la séche­resse. Ils rou­laient len­tement et se concen­traient pour bien voir la route. Un objet qui res­sem­blait à une sou­coupe volante de deux mètres de dia­mètre, très lumineux, s’approcha au-​​dessus de leur véhicule, les survola pendant plu­sieurs secondes, puis repartit aussi rapi­dement qu’il était venu. Ces deux témoins rap­por­tèrent n’apportèrent pas d’explication à l’événement et conti­nuèrent de ne pas croire au phé­nomène OVNI.


_​_​

العالم الغريب، لا تظن؟


3 votes

Commentaires

Publications

Brèves

1er septembre 2016 - Le FBI déclassifie le dossier Roswell

Le FBI, le service de ren­sei­gnement inté­rieur amé­ricain, vient de mettre en ligne plus de 2 000 (...)

24 décembre 2014 - 4e repas ufologique à Nantes le 16 janvier 2015

Le 4ème Repas Ufo­lo­giques de NANTES aura lieu Le Ven­dredi 16 janvier 2015 à 19h30 au (...)

13 octobre 2014 - Premier repas ufologique à Nantes

Premier repas ufo­lo­gique à Nantes le 17 octobre 2014, limité à 15 per­sonnes. Ce repas vise à (...)

17 août 2012 - L’Australie déclassifie des dossiers sur les OVNI

Les Archives Natio­nales Aus­tra­liennes ont déclas­sifié une série de docu­ments sur les (...)

8 novembre 2011 - Le gouvernement américain nie avoir des contacts avec des extra-​​terrestres

"Le gou­ver­nement amé­ricain n’a aucune preuve de l’existence de vie en-​​dehors de notre planète, (...)