X-​​47A "PEGASUS"

vendredi 19 novembre 2010
par  syagrius
popularité : 100%

Le X-​​47A, sur­nommé "Pegasus" est construit par Northrop-​​Grumman sur leurs propres fonds, avec l’appui de l’agence DARPA (agence avançée de projet de recherche de la défense) du gou­ver­nement US et de l’US Navy. Sa carac­té­ris­tique la plus inha­bi­tuelle est celle d’être un avion de combat sans pilote (UCAV) qui est clai­rement conçu dans un but d’attaque, c.-à-d., la des­truction des défenses aériennes de l’ennemi, et non sim­plement dans un but de reconnaissance.

Il est sans dérive et sans empennage et en forme de cerf-​​volant. L’absence de queue et de gou­ver­nails de direction s’explique tout à fait bien : il n’y a aucun pilote, son contrôle du roulis et du lacet est entiè­rement com­mandé par son infor­ma­tique en uti­lisant les parties flexibles de toute son enve­loppe : il manoeuvre par l’intermédiaire de six gou­vernes, deux élevons et quatre volets, ins­pirés par les ailes de volantes Nor­throp des années 50, deux au-​​dessus et deux au-​​dessous du fuselage, et une entrée d’air bidimensionnelle.

JPEG - 44.1 ko

Est-​​ce que le Pegasus est une explications des OVNIS ?

Le X-​​47 ne peut expliquer aucun rapport d’OVNI d’avant Février 2003. Le 26 Février 2001, l’Integrated Systems Sector de Nor­throp Grumman Cor­po­ration a pré­senté une maquette grandeur nature du démons­trateur du X-​​47A. La maquette avait subi 500 heures d’essais en souf­flerie et 300 heures de simu­la­tions sur ordinateur.

Son premier vol a eu lieu le 23 Février 2003, au Naval Air Warfare, China Lake, Cali­fornie, Etats-​​Unis. C’était un vol réussi de 12 minutes qui a consisté essen­tiel­lement en un atter­rissage sur porte-​​avions simulé. L’avion était censé atterrir en un point pré­dé­terminé précis, et cet essai a été un succès. Ce premier vol a été lar­gement annoncé par Northrop-​​Grumman, de même que les essais pré­cé­dents du début et de l’arrêt auto­nomes du moteur. Bien que les détails tech­niques de la conception de l’avion ne soient cer­tai­nement pas dans le domaine public, son exis­tence n’a rien d’un secret. Le schéma de sa forme a circulé déjà deux ans avant son premier vol. Une maquette grandeur nature est exposée au public à la Naval Air Station de Patuxent River, Maryland.

Vous pouvez déjà lire toutes les sortes d’affirmations plus ou moins absurdes au sujet de cet avion : il uti­li­serait l’anti-gravité, ou la magné­to­hy­dro­dy­na­mique, et certain affir­meront pro­ba­blement qu’il est inspiré par la "tech­no­logie extra­ter­restre." Bien qu’il me semble impos­sible de prouver que c’est entiè­rement insensé, de telles spé­cu­la­tions sont vides : l’avion est tota­lement dans la lignée et la portée de l’aéronautique d’aujourd’hui, et il ne montre aucun signe de n’importe quelle pro­pulsion exotique.


5 votes

Commentaires

Logo de Neimad
dimanche 27 novembre 2011 à 14h21 - par  Neimad

D’après votre com­men­taire, vous affirmez que nous ne croyons pas aux OVNI. Nous ne parlons pas des OVNI mais de X-​​47A "Pégasus" en par­ti­culier et notre article montre que ce n’est pas un OVNI mais un avion furtif sans pilote. Nous ne disons rien sur les OVNI en général, mais avouez que cela fait déjà une piste de moins. Nous n’allons pas croire que tout ce qui vole (les avions, les satel­lites, les lan­ternes volantes…) est un OVNI au pré­texte que "Il faut croire aux OVNI" ou "Les OVNI existent, j’en suis sûr !". Il faut faire la part des choses.

Vous parlez de jour­na­lisme : les jour­na­listes ont pour devoir de vérifier leurs sources. Le jour où nous aurons la preuve d’un véri­table OVNI, nous serons heureux d’en parler sur ce site. Ce n’est pas de la dés­in­for­mation mais de l’information.

Vous dites : "nous savons ce qui c’est passé à Roswell."

Qu’est-ce qu’il s’est passé d’après vous ?

dimanche 27 novembre 2011 à 12h05

continuer à nier l’existence des extra­ter­restres, ça vous avance à quoi ?
ce n’est plus un secret pour per­sonne, nous savons ce qui c’est passé à Roswell.

Les diri­geants de notre planète pra­tiquent allè­grement la dés­in­for­mation, pour qu’elle raison vous jour­na­listes, leur emboitez vous le pas ?

quelle sera votre position lorsque vous serez un jour devant le fait accompli ?

Publications

Brèves

1er septembre 2016 - Le FBI déclassifie le dossier Roswell

Le FBI, le service de ren­sei­gnement inté­rieur amé­ricain, vient de mettre en ligne plus de 2 000 (...)

24 décembre 2014 - 4e repas ufologique à Nantes le 16 janvier 2015

Le 4ème Repas Ufo­lo­giques de NANTES aura lieu Le Ven­dredi 16 janvier 2015 à 19h30 au (...)

13 octobre 2014 - Premier repas ufologique à Nantes

Premier repas ufo­lo­gique à Nantes le 17 octobre 2014, limité à 15 per­sonnes. Ce repas vise à (...)

17 août 2012 - L’Australie déclassifie des dossiers sur les OVNI

Les Archives Natio­nales Aus­tra­liennes ont déclas­sifié une série de docu­ments sur les (...)

8 novembre 2011 - Le gouvernement américain nie avoir des contacts avec des extra-​​terrestres

"Le gou­ver­nement amé­ricain n’a aucune preuve de l’existence de vie en-​​dehors de notre planète, (...)