X-47A "PEGASUS"

vendredi 19 novembre 2010
par  syagrius
popularité : 2%

Le X-47A, surnommé "Pegasus" est construit par Northrop-Grumman sur leurs propres fonds, avec l’appui de l’agence DARPA (agence avançée de projet de recherche de la défense) du gouvernement US et de l’US Navy. Sa caractéristique la plus inhabituelle est celle d’être un avion de combat sans pilote (UCAV) qui est clairement conçu dans un but d’attaque, c.-à-d., la destruction des défenses aériennes de l’ennemi, et non simplement dans un but de reconnaissance.

Il est sans dérive et sans empennage et en forme de cerf-volant. L’absence de queue et de gouvernails de direction s’explique tout à fait bien : il n’y a aucun pilote, son contrôle du roulis et du lacet est entièrement commandé par son informatique en utilisant les parties flexibles de toute son enveloppe : il manoeuvre par l’intermédiaire de six gouvernes, deux élevons et quatre volets, inspirés par les ailes de volantes Northrop des années 50, deux au-dessus et deux au-dessous du fuselage, et une entrée d’air bidimensionnelle.

JPEG - 44.1 ko

Est-ce que le Pegasus est une explications des OVNIS ?

Le X-47 ne peut expliquer aucun rapport d’OVNI d’avant Février 2003. Le 26 Février 2001, l’Integrated Systems Sector de Northrop Grumman Corporation a présenté une maquette grandeur nature du démonstrateur du X-47A. La maquette avait subi 500 heures d’essais en soufflerie et 300 heures de simulations sur ordinateur.

Son premier vol a eu lieu le 23 Février 2003, au Naval Air Warfare, China Lake, Californie, Etats-Unis. C’était un vol réussi de 12 minutes qui a consisté essentiellement en un atterrissage sur porte-avions simulé. L’avion était censé atterrir en un point prédéterminé précis, et cet essai a été un succès. Ce premier vol a été largement annoncé par Northrop-Grumman, de même que les essais précédents du début et de l’arrêt autonomes du moteur. Bien que les détails techniques de la conception de l’avion ne soient certainement pas dans le domaine public, son existence n’a rien d’un secret. Le schéma de sa forme a circulé déjà deux ans avant son premier vol. Une maquette grandeur nature est exposée au public à la Naval Air Station de Patuxent River, Maryland.

Vous pouvez déjà lire toutes les sortes d’affirmations plus ou moins absurdes au sujet de cet avion : il utiliserait l’anti-gravité, ou la magnétohydrodynamique, et certain affirmeront probablement qu’il est inspiré par la "technologie extraterrestre." Bien qu’il me semble impossible de prouver que c’est entièrement insensé, de telles spéculations sont vides : l’avion est totalement dans la lignée et la portée de l’aéronautique d’aujourd’hui, et il ne montre aucun signe de n’importe quelle propulsion exotique.


5 votes

Commentaires

Logo de Neimad
dimanche 27 novembre 2011 à 14h21 - par  Neimad

D’après votre commentaire, vous affirmez que nous ne croyons pas aux OVNI. Nous ne parlons pas des OVNI mais de X-47A "Pégasus" en particulier et notre article montre que ce n’est pas un OVNI mais un avion furtif sans pilote. Nous ne disons rien sur les OVNI en général, mais avouez que cela fait déjà une piste de moins. Nous n’allons pas croire que tout ce qui vole (les avions, les satellites, les lanternes volantes…) est un OVNI au prétexte que "Il faut croire aux OVNI" ou "Les OVNI existent, j’en suis sûr !". Il faut faire la part des choses.

Vous parlez de journalisme : les journalistes ont pour devoir de vérifier leurs sources. Le jour où nous aurons la preuve d’un véritable OVNI, nous serons heureux d’en parler sur ce site. Ce n’est pas de la désinformation mais de l’information.

Vous dites : "nous savons ce qui c’est passé à Roswell."

Qu’est-ce qu’il s’est passé d’après vous ?

dimanche 27 novembre 2011 à 12h05

continuer à nier l’existence des extraterrestres, ça vous avance à quoi ?

ce n’est plus un secret pour personne, nous savons ce qui c’est passé à Roswell.

Les dirigeants de notre planète pratiquent allègrement la désinformation, pour qu’elle raison vous journalistes, leur emboitez vous le pas ?

quelle sera votre position lorsque vous serez un jour devant le fait accompli ?

Publications

Brèves

1er septembre 2016 - Le FBI déclassifie le dossier Roswell

Le FBI, le service de renseignement intérieur américain, vient de mettre en ligne plus de 2 000 (...)

24 décembre 2014 - 4e repas ufologique à Nantes le 16 janvier 2015

Le 4e Repas Ufologiques de NANTES aura lieu Le Vendredi 16 janvier 2015 à 19h30 au Restaurant (...)

13 octobre 2014 - Premier repas ufologique à Nantes

Premier repas ufologique à Nantes le 17 octobre 2014, limité à 15 personnes. Ce repas vise à (...)

17 août 2012 - L’Australie déclassifie des dossiers sur les OVNI

Les Archives Nationales Australiennes ont déclassifié une série de documents sur les observations (...)

8 novembre 2011 - Le gouvernement américain nie avoir des contacts avec des extra-terrestres

"Le gouvernement américain n’a aucune preuve de l’existence de vie en-dehors de notre planète, ni (...)