Un ovni dans l’Aude et le Gard

jeudi 11 novembre 2010

Jeudi matin (11 Novembre 2010), un homme et son fils chassent dans le massif de la Clape. Ils sont à peu près à un kilo­mètre l’un de l’autre lorsqu’ils aper­çoivent vers 11 heures, une grande lueur blanche dans le ciel, raconte L’Indépendant.

L’objet est de la grosseur d’une ancienne pièce de cinq francs et descend vers les terres. Le phé­nomène dure quelques secondes. Le fils et le père se sont télé­phonés avec leur por­table pour se dire qu’ils avaient vu la même chose ! A peu près au même moment, quatre mar­cheurs, sur les hau­teurs de Fleury ont vu la même chose, selon ce qu’ils ont décrit. Ils ont vu, eux aussi, "un objet tout petit et très brillant, dont la surface paraissait chromée", d’après Le Midi Libre.

Une des ran­don­neuses précise : "Il avait la forme d’un réacteur d’avion à l’envers, avec la pointe en avant. A l’arrière sor­taient des flammes lumi­neuses. Cette masse ne sem­blait pas voler plus haut qu’un petit avion, et se rap­pro­chait du sol tout en des­sinant une tra­jec­toire droite."

On ne sait pas ce qu’est devenu cet ovni. Selon les obser­va­teurs, sa vitesse était très élevée, "infi­niment plus rapide qu’un avion de chasse !"

C’était sans doute "quelque chose d’inhabituel" qui tra­versait le ciel ce matin là. Etait-​​ce une météorite ?

Dans les Cévennes, l’ovni aurait aussi été vu à peu près vers 11 heures par plu­sieurs per­sonnes qui décrivent " une boule lumi­neuse qui a trans­percé le ciel ".

Bref, on ne sait pas ce que c’était mais les spé­cu­la­tions vont bon train ! Il ne reste plus qu’à attendre d’autres pré­cisons sur cet ovni !  [1]





Toutes les brèves du site

Publications