Premier repas ufologique à Nantes

lundi 13 octobre 2014

Premier repas ufo­lo­gique à Nantes le 17 octobre 2014, limité à 15 per­sonnes. Ce repas vise à réunir en priorité les per­sonnes qui ont été témoins d’un OVNI.

L’information a été relayé dans le journal local Presse Océan du 11 octobre, qui titrait en pre­mière page "46 OVNI observés dans le ciel nantais", avec pour sous-​​titre : "Entre 1979 et 2013, 46 phé­no­mènes aéro­spa­tiaux ont été observés en Loire-​​Atlantique.".

Les articles en 2e et 3e page font l’effet d’un dossier sur le phé­nomène OVNI. On y apprend que cer­taines phé­no­mènes restent inex­pliqués à ce jour (ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas d’explication), en par­ti­culier ceux observés par des pilotes d’avion au moment où ils sur­vo­laient le dépar­tement (voir les archives du GEIPAN). Le dernier témoi­gnage date de 2013, au-​​dessus de Notre-​​Dame des Landes.

Cyrille, l’initiateur de ce repas ufo­lo­gique, se sou­vient d’un événement qui s’est déroulé le 5 novembre 1990 à Angers, quand il était adolescent :

Il y a eu une panne d’électricité. Les lam­pa­daires, les pan­neaux publi­ci­taires, tout s’est éteint pro­gres­si­vement. Puis j’ai levé la tête et vu une masse énorme à 10 mètres au-​​dessus du bâtiment. Les chiens aboyaient de façon agressive.

REPAS UFO­LO­GIQUE Ven­dredi 17 octobre 2014 La Coupole, 4 place de la Galarne 44000 Nantes

S’inscrire en ligne (1 place encore disponible) : https://​www​.facebook​.com/​e​v​e​n​t​s/625

Vous habitez dans une autre ville ? L’association Les repas ufologiques recense les repas dans les dif­fé­rentes villes de France.




Publications