Le gouvernement américain nie avoir des contacts avec des extra-​​terrestres

mardi 8 novembre 2011

"Le gou­ver­nement amé­ricain n’a aucune preuve de l’existence de vie en-​​dehors de notre planète, ni ne possède de quel­conque infor­mation sur des contacts qui auraient été pris par des extra­ter­restres avec des humains." déclare Phil Larson pour la Maison Blanche, dans un com­mu­niqué publié lundi 7 novembre sur le site de l’administration Obama.

Deux péti­tions cir­cu­laient aux Etats-​​Unis pour demander au gou­ver­nement amé­ricain de "recon­naître offi­ciel­lement une pré­sence extra­ter­restre enga­geant la race humaine et de libérer immé­dia­tement dans le domaine public tous les fichiers de tous les orga­nismes et ser­vices mili­taires per­ti­nentes à ce phénomène."

L’une des péti­tions pré­cisait que des cen­taines de mili­taires et de res­pon­sables d’agences gou­ver­ne­men­tales avaient cer­tifié l’existence des extraterrestres.

La Maison Blanche s’était engagée à répondre si les péti­tions dépas­saient les 17000 signa­taires. Or, elles sont passées les 25000.

Selon plu­sieurs son­dages, les Amé­ri­cains croient que leur gou­ver­nement leur cache quelque chose par rapport aux OVNI et aux extra-​​terrestres - et ce depuis l’affaire Roswell.

Le com­mu­niqué vise-​​t-​​il à ras­surer la popu­lation ou à pré­parer dou­cement l’opinion publique à la recon­nais­sance du phé­nomène OVNI ?

Rap­pelons qu’en avril 2011, le FBI avait déclas­sifié 2000 docu­ments, consul­tables en ligne, dont cer­tains sur les témoi­gnages d’OVNI. L’un de ces docu­ments décrivait la décou­verte de trois corps dans le crash de Roswell. Voir notre article "Le FBI déclas­sifie le dossier Roswell". Le gou­ver­nement amé­ricain devrait donc admettre avoir eu la preuve de l’existence d’extra-terrestres sur Terre, mais quelles en seraient les consé­quences pour l’opinion publique ?

_​_​_​

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?




Toutes les brèves du site

Publications