Des OVNI au Costa Rica

mardi 6 septembre 2011

Samedi 27 août 2011, le vol d’un ving­taine d’OVNI en for­mation a été observée par de nom­breux témoins au-​​dessus de la ville de Pla­ta­nares de Moravia, dans la Pro­vince de San José, au Costa Rica, selon une source à vérifer [1].

Ce ne serait pas la pre­mière fois que des OVNI sont signalés au Costa Rica :

  • 4 sep­tembre 1971 : un objet apparaît sur une pho­to­graphie est pris (par erreur) pour un OVNI [2]
  • 20 novembre 2007 : un objet sur­volant le sol est filmé et iden­tifié à un OVNI [3]. Le film est diffusé par la chaîne de télé­vision 7 news, Telenoticias.
  • Année 2008 : obser­va­tions d’OVNI à Ala­juela non filmées par signalées par plu­sieurs témoins. Cet évènement a fait l’objet d’un reportage par la chaîne Informe 11  [4].
  • 12 janvier 2009 : un OVNI de couleur rouge-​​orangé est filmé par des tou­ristes au dessus du parc national de Cahuita, au Costa Rica, la nuit du 12 janvier 2009 :

  • 6 avril 2010 : un OVNI est observé avec des images sur la chaîne de télé­vision 7 news, Tele­no­ticias [5].
  • 19 décembre 2010 : une vague d’OVNI est filmés dans la région de Ala­juelita, depuis la mon­tagne de Serca Alajuelita :

La liste n’est pas exhaustive. Cer­taines vidéos ne sont cré­dibles, d’autres ne sont pas datées, sans compter les témoi­gnages que ne viennent étayer aucune vidéo, aucune photographie.

Pourquoi les OVNI se manifesteraient-​​ils plus souvent au Costa Rica ou au Mexique que dans d’autres pays ? Cer­tains font le rap­pro­chement avec la pré­sence de bases américaines…

_​_​_​

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?





Toutes les brèves du site

Publications