Colloque sur les OVNI le 14 mai 2011

dimanche 17 avril 2011

Col­loque organisé par le COPEBS, Comité belge d’étude des phé­no­mènes spa­tiaux, qui prend la suite de la SOBEPS, asso­ciation dis­soute en 2007 par manque d’adhérents et de col­la­bo­ra­teurs béné­voles "en raison de la raré­faction d’observations impor­tantes, suite aussi pour cer­tains à la stag­nation des études sur le sujet, et pour d’autres encore, l’impression qu’ils en apprennent plus en « surfant » sur internet". La SOBEPS avait su s’entourer de contacts à la gen­dar­merie, à la Régie des Voies Aériennes (RVA) et dans le milieu uni­ver­si­taire.

VAGUE D’OVNI SUR LA BEL­GIQUE : 20 ANS D’ENQUETE 14 mai 2011 – Centre Culturel de Perwez (Brabant, Bel­gique) Grand’Place 32 - 1360 Perwez

29 novembre 1989, d’étranges objets volants tri­an­gu­laires qua­drillent la région d’Eupen. C’est le début de la vague belge qui durera dix-​​huit mois et fera des mil­liers de témoins.

Quel bilan tire-​​t-​​on de cette vague d’OVNI sans pré­cédent ? A-​​t-​​on de nou­velles expli­ca­tions ou le mystère est-​​il tou­jours complet ? De nou­veaux témoins se manifestent-​​ils encore ? Y a-​​t-​​il eu des obser­va­tions pré­coces de ce fameux tri­angle belge ? Les OVNI continuent-​​ils à sur­voler nos régions ? Enfin, quelles recherches peut-​​on mener à propos de ce phénomène ?

Pour répondre à ces ques­tions, le col­loque se déroulera en deux parties :

De 16h à 18h30, des ate­liers de travail sont des­tinés aux cher­cheurs afin d’initier des col­la­bo­ra­tions et des recherches sur le phé­nomène OVNI en Belgique.

De 19h30 à 22h30, la journée sera clô­turée par une confé­rence ouverte au public (droit d’entrée 5€).




Toutes les brèves du site

Publications