Expériences sur les pouvoirs extra-​​sensoriels.

jeudi 21 avril 2011
par  syagrius
popularité : 100%

Projet22 propose de mettre en place un pro­tocole scien­ti­fique sur les pou­voirs extra-​​sensoriels afin de réa­liser une série d’expériences sur le sujet.

 Ouverture

A l’inverse de beaucoup d’expérience, Projet22 ne réalise pas ce genre d’expérience pour prouver que les pou­voirs extra-​​sensoriel n’existent pas. Au contraire, nous allons faire tout notre pos­sible pour enfin sortir ce sujet des mains des per­sonnes qui en font profit.

Beaucoup parlent sans savoir, ainsi le moyen le plus efficace est de réa­liser des expé­riences scien­ti­fiques. Nous parlons ici d’une science afin de com­prendre les méca­nismes, mais nous sou­haitons aussi que de telles per­sonnes, si elles le désirent, puissent mettre à profit leur capacité au sein de fouilles archéo­lo­giques par exemple…

 Invitation

Projet22 invitent toute per­sonne ayant de telles capa­cités à prendre contact avec nous afin de pouvoir réa­liser des expé­riences. Ces per­sonnes ne seront pas consi­dérées comme des "rats de labo­ra­toire". Voyons nous un scien­ti­fique qui excelle dans son domaine comme un animal de foire ?

Non ! et il en est de même pour ce type de per­sonne : c’est une qualité que trop étouffent et que beaucoup cachent de peur d’être pris pour des "fous".

 La démarche

 Première étape

Dans un premier temps, l’expérience sera réa­lisée avec 3 per­sonnes dont 1 scien­ti­fique. Chacune des per­sonnes sera pré­sentent afin de cor­ro­borer les dires ou les faits.

Nous appel­lerons l’invité la per­sonne qui s’est proposé de réa­liser des expé­riences avec Projet22. Suivant les pou­voirs de l’invité, nous défi­nirons un pro­tocole de l’expérience à réaliser.

L’expérience sera décrite sur Projet22 et filmé… Le film sera mis en ligne si l’invité le désire. Nous tirerons les pre­mières conclu­sions avec l’invité. Si l’expérience est concluante, c’est à dire que les pou­voirs de l’invité sont avérés, nous pas­serons à la seconde étape

 Seconde étape

La seconde étape sera qua­siment iden­tique : une nou­velle expé­rience sa réa­lisée sous contrôle de huissier. Un autre scien­ti­fique sera convié à l’expérience. Celle-​​ci sera éditée sur le site et un article sera proposé à dif­fé­rents journaux scientifiques.

 La confiance

Il faut un rapport de confiance mais nous serons vigi­lants sur le pro­tocole pour ne pas être cri­tiqué et pour être cré­dible à la fois par le grand public mais aussi par la com­mu­nauté scientifique.

 L’objectif

Le but n’est pas seulement de vérifier l’existence de ces pou­voirs, mais aussi et surtout de montrer que les pou­voirs extra-​​sensoriels font partie de la science et qu’il est temps de leur donner une place.

Par la suite, de telles capa­cités pour­raient aider beaucoup de pro­fes­sions, notamment la justice. Nous n’en sommes pas là mais Projet22 est une asso­ciation de fait qui se propose de vous recevoir dans les meilleurs condi­tions sous l’égide du bon sens et de la rigueur scientifique

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?


7 votes

Commentaires

Logo de Mohamed
samedi 14 janvier 2012 à 18h51 - par  Mohamed

Bonjour,
si j’ai bien compris, vous réa­lisez des voyances gra­tuites… J’y crois pas du tout mais comme c’est gratuit, pourquoi pas tester… Comment fait-​​on ?
Merci

Logo de syagrius
lundi 3 octobre 2011 à 16h51 - par  syagrius

Bonjour,

Il est dif­ficile de savoir de quel pouvoir, jus­tement le but est de pouvoir recenser et surtout réa­liser des études dessus.…
Nous ne sommes pas inté­ressés par tel ou tel pouvoir, ce n’est pas le but mais de pouvoir les com­prendre afin de leur donner une légitimité.

Logo de Nathalie<span class=1" />
lundi 3 octobre 2011 à 15h10 - par  Nathalie1

Bonjour,

Les pou­voirs extra-​​sensoriels sont vastes. J’aimerais savoir les quels vous inter­essent. Merci d’avance et très bonne continuation.

Nathalie.

Logo de syagrius
mercredi 25 mai 2011 à 00h05 - par  syagrius

Nous sommes tou­jours dans l’attente de per­sonne sou­haitant col­la­borer avec notre équipe.

Le but n’est pas de dire que cela n’est pas pos­sible ou pos­sible mais au contraire, notre but est jus­tement d’avoir l’approche scien­ti­fique des plus justes, celle de réa­liser des expé­riences et d’en retirer des résultats afin de mieux com­prendre le monde qui nous entoure.

Publications

Brèves

23 octobre 2010 - Compter Twitter

Désormais, vous pouvez suivre l’actualité de projet22 sur twitter : Twitter

11 octobre 2010 - Compte Facebook

Un compte facebook a été mis en place afin d’avoir une ouverture et une facon agréable de (...)