Meilleurs voeux 2015

mercredi 17 décembre 2014
par  Neimad
popularité : 100%

Nous anticipons un peu…

Bonnes fêtes de fin d’année tout d’abord. A ce propos, connaissez-​​vous l’origine du 25 décembre ? C’est l’occasion de lire ou de relire notre article sur l’histoire de Noël et de l’épiphanie.

La fin d’année est tou­jours l’heure des bilans. Le monde est-​​il tou­jours étrange ? Avons-​​nous avancer dans nos dif­fé­rents projets ? Ceux qui nous suivent auront pu remarquer les chan­ge­ments de rubriques, nous avons décidé d’avancer en "mode projet", ce qui sera (nous l’espérons) l’occasion de lancer des projets d’investigation sur les sites de crow­funding en 2015 : enquêtes sur le terrain, repor­tages photos et vidéos, contacts de cer­tains cher­cheurs, mise en place d’un webzine d’information…

Nous avons été contacté par de nou­veaux rédac­teurs et sommes heureux de les accueillir ici. Toutes les par­ti­ci­pa­tions sont les bien­venues, à condition qu’elles s’écrivent sous le signe de la convi­vialité et de l’ouverture d’esprit. Un vœu que nous appelons de tout notre cœur pour 2015.

Nul ne peut savoir comment tournera le monde, et en par­ti­culier la société fran­çaise, en 2015. La fin d’année apportera un sursis, un moment d’euphorie com­mer­ciale et de retour dans la chaleur du foyer. Cela ne doit pas faire oublier qu’il fait froid dehors et que cer­tains indi­vidus ont besoin de notre aide en ce moment. Pensez notamment à donner aux Banques Ali­men­taires, aux Res­tau­rants du coeur, au Téléthon et à cliquer sur le service pédia­trique de votre choix sur Noël magique).

Rap­pelons également de l’urgence envi­ron­ne­mentale, du chan­gement cli­ma­tique, de la dis­pa­rition des espèces, de la mal­trai­tance animale dans les indus­tries de l’alimentaire et de l’autorisation de l’Union euro­péenne pour la culture des OGM en 2015 - dont le maïs trans­gé­nique de Monsanto !

En 2015, il faudra nous atteler à d’autres tâches pour traiter les pro­blèmes en amont et rendre le monde meilleur.

Cette notre responsabilité à tous.

L’équipe de Projet 22

_​_​

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?



Commentaires

Publications

Brèves

23 octobre 2010 - Compter Twitter

Désormais, vous pouvez suivre l’actualité de projet22 sur twitter : Twitter

11 octobre 2010 - Compte Facebook

Un compte facebook a été mis en place afin d’avoir une ouverture et une facon agréable de (...)