Meilleurs vœux 2012

vendredi 6 janvier 2012
par  Neimad
popularité : 100%

Projet 22 vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2012.

Une fin d’année, c’est tou­jours l’occasion de faire le bilan sur l’année écoulée. Une nou­velle année com­mence souvent par de nou­velles résolutions.

Sou­haitons le meilleur pour nous-​​mêmes, notre entourage et le monde, qui en a bien besoin, qu’il s’agisse de la France, de l’Europe, du Quart-​​Monde, de l’humanité dans son ensemble ou de la planète Terre.

Pour para­phraser le directeur de MSF, il serait bon que les hommes cessent de réparer les dégâts causés par la folie d’autres hommes.

C’est un voeux pieux. A quoi pouvons-​​nous œuvrer pour rendre le monde meilleur ? S’impliquer dans des asso­cia­tions huma­ni­taires, dif­fuser la connais­sance, déve­lopper l’esprit cri­tique de nos conci­toyens, tra­vailler à s’améliorer soi-​​même, ne pas perdre espoir, ima­giner un monde dif­férent, croire en un monde meilleur, chercher dans l’histoire des idées pour changer le présent, éviter de répéter les erreurs du passé…

Le travail est immense. Il est pro­bable que nous aurons besoin de créer de nou­velles chaînes de soli­darité face aux menaces de toutes sortes qui pèsent sur l’humanité d’aujourd’hui et les géné­ra­tions de demain.

Nous vous pro­posons de com­mencer dès aujourd’hui. Contactez-​​nous si vous désirez par­ti­ciper à la construction d’une nou­velle chaîne de soli­darité. Toute aide peut se révéler utile un jour. Un peu temps, d’écoute ou de réflexion peuvent parfois suffire pour aider une autre per­sonne dans le besoin.

Nous nous adressons en par­ti­culier à ceux qui par­tagent nos ques­tions sur le monde et sur la société, à ceux qui se sentent dif­fé­rents, à ceux qui se sentent capables de faire des choses mais ne savent pas encore quoi, mais ne trouvent pas leur place dans la société telle qu’elle existe aujourd’hui. Ima­ginez une per­sonne ayant des facultés psy­chiques un peu par­ti­cu­lières. Croyez-​​vous vraiment qu’elle aurait intérêt à en parler ?

Nous ne savons pas encore de quoi demain sera fait, mais sachez-​​le : les membres de Projet 22 seront là. N’ésitez pas à nous contacter.

_​_​_​

Ce monde est à nous, changeons-​​le !


1 vote

Commentaires

Publications

Brèves

23 octobre 2010 - Compter Twitter

Désormais, vous pouvez suivre l’actualité de projet22 sur twitter : Twitter

11 octobre 2010 - Compte Facebook

Un compte facebook a été mis en place afin d’avoir une ouverture et une facon agréable de (...)