2014 et après ?

jeudi 10 avril 2014
par  Neimad
popularité : 0%

2012 passé, 2013 a vu fleurir d’intéressants articles autour du nouveau Pape François et de la prophétie de Sainte Malachie depuis son élection le 13 mars 2013, puis le souffle est retombé en 2014…

Il y avait certes des mystères à Venise, des interrogations intéressantes sur l’histoire des mathématiques et la classification des sourates dans le Coran, mais rien de très sensationnel, de très paranormal : il n’y a plus d’observations d’OVNI depuis longtemps, les prophéties de fin du monde s’épuisent les unes après les autres, et même la disparition étonnante d’un avion en Malaisie doit se conclure par des causes humaines depuis que l’on a retrouvé des débris de l’appareil (et bientôt la boîte noire ?). Est-ce à dire que tout est normal ?

Après le président "normal", la vie "normale", comme une parenthèse, un ralentissement avant une série de catastrophes, de miracles ou de révolutions qui annoncerait le passage à l’ère du Verseau [1] ? C’est peut-être une erreur de croire que la vie "normale" se dessine par le vide que laisse l’absence de phénomènes paranormaux et de questionnements philosophiques. La vie normale est déjà mystérieuse en soi : mystères de la conscience, de l’origine de la vie, du fonctionnement de l’Univers, les coïncidences et les intuitions, etc.

De même, les événements politiques, économiques mondiaux nous amène parfois à attendre, en Occident, à une catastrophe générale ou à l’intervention d’un sauveur (ce qui revient souvent au même…). Mais rien ne vient. Ils nous font simplement oublier l’urgence écologique, qui se rappellera à nous, d’une manière ou d’une autre [2].

Plutôt que d’attendre, voyons le côté positif de ce calme apparent : c’est le moment de faire le point, de prendre des décisions pour les prochaines décennies. Nous n’avons pas à nous adapter aux événements ou à les subir mais à initier de nouveaux projets.

Le projet Mars One en est un exemple, mais il y a peut-être d’autres projets, humanistes, humanitaires, plus concrets pour certains, plus spirituels pour d’autres mais toujours créatifs, qui seront proposés par nous-mêmes ou par d’autres… et pourquoi pas pour vous ?

Projet 22 vous propose n’énoncer en ligne, dans la partie "Vie du site" ou dans les rubriques correspondantes, vos idées, projets ou prévisions pour l’avenir.

Vous pouvez ajouter des commentaires en bas des articles ou nous envoyer un mail dans la partie Contact. Les meilleurs seront publiés et obtiendront une rubrique sur notre site.

Ce monde est à nous, changeons-le !



[1] Si ce n’est pas déjà fait…

[2] Voir à ce propose notre dernière brève sur les morts massives d’animaux



Commentaires

Publications

Brèves

23 octobre 2010 - Compter Twitter

Désormais, vous pouvez suivre l’actualité de projet22 sur twitter : Twitter

11 octobre 2010 - Compte Facebook

Un compte facebook a été mis en place afin d’avoir une ouverture et une facon agréable de (...)