Neimad

Coordinateur pédagogique dans un organisme de formation, Neimad possède une Licence de Lettres modernes, une Maîtrise d’Ethnologie, un DEA en Sciences des Religions et un Master II en ingénierie de la formation. Il apprécie autant l’histoire antique que la science-fiction. Philosophe et écrivain dans l’âme, il ne cesse de s’étonner et de s’interroger sur la réalité qui nous entoure.
Articles de cet auteur

dimanche 3 octobre 2010
par
par
La vague d’OVNI en Belgique en 1990
La Belgique a fait en 1990 la une des journaux : la Ministère de la Défense annonçait officiellement la détection d’une « vague » d’Objets Volants Non Identifiés enregistrée dans la nuit du 30 au 31 mars. Ils décidèrent de mener une enquête. On peut lire le rapport complet sur Internet (par exemple sur le (...)

dimanche 3 octobre 2010
par
par
L’origine des soucoupes volantes
Le mot même de « soucoupes volantes » ou flying saucer date de 1947, le début de la guerre froide. Deux avions de chasse avaient signalé un phénomène OVNI. Peu de temps après, les Etats-Unis lançaient le projet Star Wars visant à installer des satellites armés autour de la planète, pour défendre l’espace (...)

dimanche 3 octobre 2010
par
par
Jacques Ninio, « L’empreinte des sens »
Jacques Ninio, L’empreinte des sens, perception, mémoire, langage, 3 ed. revue et augmentée, Editions Odile Jacob, Paris, 1996.
Jacques Ninio est biologiste, directeur de recherche au CNRS.

dimanche 3 octobre 2010
par
par
Le dernier livre des frères Bogdanov
J’ai feuilleté le dernier livre des frères Bogdanov sur le « visage de Dieu ». Il part de l’observation des premiers instants du Bing Bang et de la découverte d’une variation dans le rayonnement fossile laissé par cette inflation. Selon eux, les « rides du temps » manifestent d’infimes variations au (...)