Le don de voyance et la vision à distance, supercherie ou réalité ?

dimanche 16 janvier 2011
par  Neimad
popularité : 100%

Peut-​​on deviner l’avenir dans les cartes, les mains, la position des étoiles ou le vol des oiseaux ? Tous les peuples de l’antiquité avaient leurs tech­niques et leurs croyances.

Peut-​​on "voir" ce qui se passe à dis­tance ou dans le temps ? Des expé­riences réa­lisées à Prin­ceton dans les années 80-​​90 (cf. la gnose de Prin­ceton et le projet Stargate) auraient montré que la vision "psi" pouvait se pro­jeter dans l’espace, mais aussi dans le passé (rétro-​​cognition) ou le futur (précognition)…

La vision "psi" rejoindrait aussi les phénomènes de sortie hors de corps.

Réalité ou super­cherie ? Comment expliquer ce phé­nomène ? L’avenir est-​​il déjà écrit ou peut-​​on le changer ? Tout le monde peut-​​il déve­lopper ce don ? Si c’est une super­cherie, comment avons-​​nous imaginé ce pouvoir, pourquoi ces men­songes et pourquoi cer­tains préfèrent-​​ils y croire ?

Pour trancher, quelqu’un connaît-​​il un véri­table "voyant" dans son entourage ? Les membres de Projet 22 seraient curieux de le ren­contrer, d’enregistrer ses pré­dic­tions ou ses visions "à dis­tance" et de les vérifier…

Une expé­rience de voyance est en cours, 2 voyants se sont pro­posés afin de tenter de mieux com­prendre. Ainsi vous pouvez demander une voyance gra­tuite

_​_​_​

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?



10 votes

Commentaires

Logo de Caro
samedi 27 août 2016 à 05h31 - par  Caro

Moi je crois en le don voyance, car à mon ado­les­cence j’ai com­mencer à me rendre conte que je trem­blais inté­rieu­rement quand je suis au repôt et deux à trois jours suivent un trem­blement de terre ce pro­druit, et juste en me couchent hier soir je me suis mis à trembler inté­rieu­rement donc j, ai dit à mon conjoint il vas avoir un autre trem­blement de terre en Italie et comme défaite ce matin en me réveillant à la radio on a annoncer une autre secousse. À date la plupart dès trem­blement que j’ai res­senti son bien arriver. Je suis au chalet une soirée je suis étendu sur les cuisses de mon conjoint très relaxe et j’ai com­mencer à trem­blais inté­rieu­rement je me suis levé la tête tres rapi­dement et j’ai dit à mon conjoint il vas avoir un autre trem­blement de terre et oui le matin mon conjoint ouvre la télé il annonce un trem­blement de terre. Mon conjoint à de la dif­fi­culté à croire mes comme il me dit ça ne peu pas être une coïn­ci­dence. C’est d’affilé même pour moi car je suis crédule moi même, mes c’est trop fréquent

Logo de Félicinya
dimanche 16 août 2015 à 17h21 - par  Félicinya

Depuis que je suis enfant, j’ai ce don de voir dans le passé. Avec une simple photo, Je « vois » ce que les gens ont gardés comme sou­venirs dans leur mémoire. Les lieux aussi. C’est vrai que c’est extrê­mement dif­ficile à expliquer, disons que c’est comme des flashs. J’ai des images ou des pensées qui me viennent. Il m’est arrivé de me rendre dans des lieux pour la pre­mière fois et alors, en une fraction de seconde, des scènes du passé défilent dans ma tête. En revanche, je suis inca­pable de faire des pré­dic­tions dans l’avenir. Je vis avec ça depuis tou­jours et je fais avec.

Logo de donpassé
vendredi 7 août 2015 à 20h16 - par  donpassé

il m’est arrivé quelque chose voilà
certain lieu comme lyons m’attire est je ne com­prend pas pk
et tt a l’heur j’ai vus (dans ma tête) la prison de monluc dans les année 40
vous allais me dire c’est un coïn­ci­dence mais sa mes déjà arrivé a voir dans le passé et je ne sais pas comment sa fait ! j’aimerais en savoir plus

Logo de Neimad
jeudi 18 septembre 2014 à 02h35 - par  Neimad

Merci pour ce témoi­gnage. Ce n’est évidemment pas courant. Cela méri­terait une interview pour un témoi­gnage plus détaillé (voir notre page Contact). Cela nous per­met­trait de mieux com­prendre et peut-​​être nos réflexions et nos expé­riences conju­guées pour­raient vous aider à mieux com­prendre ce qui vous est arrivé :-O B-). Que ce serait-​​il passé, d’après vous, si vous aviez refusé ?

samedi 13 septembre 2014 à 19h10

J’ai vécu une expé­rience peu banale. En 1991, le 21 mai, la veille de la mort de ma mère, j’ai entendu une voix inté­rieure alors que j’étais en train de tra­vailler. Je n’ai pas trop apporté d’attention à cette parole. J’entendis en mon être profond la parole sui­vante : « ta mère va mourir, l’acceptes-tu ? » Je n’ai pas répondu à cette voix car ce phé­nomène me paraissait plutôt bizarre. J’allais ren­contrer mes com­pa­gnons et mes com­pagnes de travail pour la pause-​​café. Le reste de la journée s’est passée nor­ma­lement. Mais, la même question m’est posée alors que j’étais couchée et que je com­mençais à m’endormir Et cette étrange voix inté­rieure se fit encore entendre :. « Mireille, ta mère va mourir. L’acceptes-tu ? » Et spon­ta­nément, j’ai répondu oui. A 5h du matin j’ai reçu un appel télé­pho­nique me disant que ma mère était morte durant la nuit même. J’avoue que je me suis posé plu­sieurs ques­tions à ce sujet, mais je ne trouve pas le sens de cette expérience.

Logo de gv
dimanche 7 avril 2013 à 16h01 - par  gv

bonjour minouche,
à propos des NDE, ce serait normal qu’ils disent la meme chose car ce serait juste un effet chi­mique après tout tout comme on rêve, que sais-​​t-​​on de la réaction du cerveau à sa fin ? quand on vit il ya un équi­libre, tout fonc­tionne nor­ma­lement, et quand on meurt,ou qu’on approche de la mort, c’est à cause d’un dés­équi­libre, on a des hal­lu­ci­na­tions aussi quand on est malade

on a sim­plement du mal à accepter que ce qui fait notre être dis­pa­raisse on cherche une sur­vi­vance, cela ren­drait encore plus tra­gique les dis­pa­ri­tions des gens aimés, des inno­cents assas­sinés si on mourrait ; j’ai bien peur que ce qui survit ne fasse pas notre per­son­nalité, c’est le soufle divin qui retourne d’où il vient ; nous on est bien mort
bref je préfère ne pas y penser
comme on a du mal à appré­hender l’avant-vie, on a du mal à appré­hender l’après-vie : qu’était notre souffle avant et que devient-​​il après ? qu’est-ce la conscience ? peut-​​elle être empri­sonnée dans un récep­tacle non bio­lo­gique ? peut-​​elle s’exprimer hors réceptacle ?

Logo de gv
dimanche 7 avril 2013 à 15h41 - par  gv

ben­jamin, alors vous pensez que le projet a été arrêté car il mar­chait par peur que tout le monde s’empare de ce nouveau pouvoir ?
hummm
votre expe­rience : vous ne reviez pas ?

Logo de gv
dimanche 7 avril 2013 à 15h34 - par  gv

oui syagrus, c’est bien dommage que les gens n’aient pas joué le jeu
malgré tout j’espère que depuis 2012, vous avez du nouveau

Logo de syagrius
jeudi 4 octobre 2012 à 12h10 - par  syagrius

Pourquoi autant de point d’interrogations ? est ce nécessaire ?

Pour le moment l’expérience est en stand by, la majorité des per­sonnes n’a pas joué le jeu beaucoup y ont vu une voyance gra­tuite et ne nous ont fait aucun retour, ce qui ne nous permet pas de faire une analyse précise..

Bien dommage et cela montre un certain état d’esprit. Même cer­tains ont eu l’audace d’être mécontent quand il y avait du retard…C’est le monde à l’envers.

jeudi 4 octobre 2012 à 10h50

Ou en sont les tests avec les voyants volontaire ???????????????

Logo de Benjamin Becquerel
dimanche 15 juillet 2012 à 09h29 - par  Benjamin Becquerel

La voyance est la capacité hypo­thé­tique à per­cevoir une infor­mation dans l’espace et dans le temps en dehors de l’usage des cinq sens. C’est est une forme de divi­nation dont on trouve l’existence dans les civi­li­sa­tions les plus anciennes : ainsi, on peut trouver le Veda dans la culture indienne du 15ème siècle avant JC ; les Augures et Harus­pices chez les Gréco-​​Romains dans l’Antiquité occi­dentale ; ou encore l’Astrologie dans l’Europe du Moyen-​​Age.

La gnose de Prin­ceton est un livre écrit par l’auteur français Raymond Ruyer et publié en 1974. Ce phi­lo­sophe a en effet compris que "La révé­lation des choses cachées ou le dévoi­lement de pseudo-​​faits mys­té­rieux fait vendre depuis le début du monde, et pas seulement en phi­lo­sophie". Ce livre à succès, certes facile à lire et marqué d’humour, n’en reste pas moins un canular qui a fasciné nombre de lec­teurs crédule dans un courant de pensée initié dans les années 1960 par des scien­ti­fiques de l’Université de Prin­ceton, Etats-​​Unis.

Le projet Stargate est le nom de code d’un des dif­fé­rents sous-​​projets établis par le gou­ver­nement fédéral des États-​​Unis pour étudier la réalité et les appli­ca­tions poten­tielles tant mili­taires que civiles, des phé­no­mènes psy­chiques, en par­ti­culier "la vision à dis­tance", la capacité visant à « voir » psy­chi­quement des événe­ments, des sites ou des infor­ma­tions à grande distance.
Ce Projet secret initié en 1970 a été fina­lement aban­donné en 1995 pour raisons que les rap­ports soumis com­pre­naient une grande quantité d’informations non per­ti­nentes ; et quand les rap­ports sem­blaient ciblés, ils étaient au contraire de nature vague et générale. Néan­moins, une analyse menée par le pro­fesseur Jessica Utts a montré un "effet sta­tis­ti­quement signi­fi­catif" avec des sujets doués d’une notation de 5% à 15% de plus que le hasard.
Une question simple me vient à l’esprit, comment un projet qui a duré 25 ans et engloutis plu­sieurs mil­lions de dollars a-​​il pu arriver à cet échec c’est à dire à la conclusion de la CIA qui invoqua un manque de preuves docu­mentées et que le pro­gramme n’avait aucune valeur pour la com­mu­nauté du ren­sei­gnement ; alors que les résultats des travaux étaient exa­minés et que la visua­li­sation à dis­tance a été démontrée ?

Le voyage astral est une expression de l’ésotérisme qui désigne l’impression que l’esprit se dis­socie du corps phy­sique pour vivre une exis­tence autonome et explorer librement l’espace envi­ronnant. Outre le fait que nombre d’écrivains et de per­son­na­lités attestent de leur propre expé­rience ; on peut retrouver ce genre de témoi­gnages dans les reli­gions mono­théistes , tel dans la Bible, l’Évangile et le Coran.
Bien qu’il n’existe pas de preuve acceptée par la com­mu­nauté scien­ti­fique quant à la pos­si­bilité d’un "voyage astral" ; la pre­mière expé­rience de voyage astral contrôlée scien­ti­fi­quement a été conduite par Charles Tart, de l’université de Cali­fornie. Une cer­taine Mme Z devait lire ce qui était inscrit sur une feuille de papier et l’heure affichée sur une horloge, objets qu’elle ne pouvait atteindre, alors qu’elle se trouvait en sortie astrale. L’expérience fut une réussite car attestée par le fait que l’électroencéphalogramme enre­gistra diverses ano­malies au moment où Mme Z lu l’heure de l’horloge.
Tout le monde sem­blerait pouvoir vivre cette expé­rience à la condition de se trouver dans un certain état d’esprit et de détente par la médi­tation, les sons ou même encore les sen­teurs de parfum ; cela contri­buerait à per­mettre à la conscience de rester éveillée et ainsi de sortir du corps matériel lors d’un sommeil paradoxal.

J’ai eu moi-​​même "la chance" de vivre cette expé­rience inédite ; bien sûr après plu­sieurs ten­ta­tives pour pré­parer cet état de relaxation propice à un tel voyage. L’expérience a duré 1 à 2 min selon mon esti­mation car je n’ai pu faire l’objet d’aucune analyse scien­ti­fique. La seule chose qui me per­mette d’attester que cela est une sortie hors de mon corps ; est le fait que je me situais dans une position accroupie, en lévi­tation à environ 1 mètres du sol , et que le miroir présent dans la pièce ne reflétais pas mon image ; entre autre, une sin­gu­lière sen­sation de réel, bien que dans mon sou­venir, les objets alen­tours n’était ni précis ni prenable.

Logo de syagrius
vendredi 25 novembre 2011 à 13h53 - par  syagrius

Merci pour votre com­men­taire, mais c’est un point de vue, car si vous êtes hon­nêtes vous n’en savez rien, comme dire :

  • il n’y a pas de hazard, t est pro­grammé
  • ils sont là pour nous guider, ces êtres de lumière
  • il y a quelque chose après la mort

Peux être que vous avez raison, mais ce n’est que des sup­po­si­tions, c’est presque une croyance. Vous n’est pas en mesure de cer­tifié ses faits, juste dire que vous y croyez ou alors vous avez vécu cer­taines choses mais n’est pas en mesure de les repro­duire voire de cor­rec­tement les expliquer…

Pour 2012, tout cela est du folklore, le monde a tou­jours été égoiste MAIS soyons lucide le monde actuel est bien mieux qu’au moyen age(travaillen santé, confort, deplacement.…)…Donc oui nous assistons a un chan­gement non pas de L’homme mais une radi­ca­li­sation du système monétaire…

Après le fait de l’amour, partage etc c’est effec­ti­vement simple mais c’est plutôt du bon sens et là ce n’est pas dis que tout le monde le sou­haite vraiment..Vous dites que nous allons passer d’un monde égoiste à un autre mais ce monde c’est nous tous et ce n’est pas la crise qui le révèle.…

Donc oui c’est aux Hommes de se réveiller car actuel­lement ce qui se reveille ce n’est pas les Hommes mais un systeme moné­taire. Nous pouvons beaucoup mais au final per­sonne ne dis rien et pourtant : « Le monde est à nous, chan­geons le ! »

Logo de <span class=MINOUCHE" />
jeudi 24 novembre 2011 à 22h44 - par  MINOUCHE

Bonsoir,

Il y a des per­sonnes qui se servent de la détresse d’autrui pour faire de la voyance, par exemple (un être cher nous quitte, un voyant peut vous aider et Dieu sait qu’il y en a , il vous dit , il est là, il vous aime, il vous voit, ilvous aide, il vous entend, je me rassure, tout être sensé, même dans le chagrin le sait, pas besoin d’être voyant) mais si la per­sonne vous donne des détails sur la per­sonne décédée, sans rien savoir de votre vie, on peut y croire​.JE RESTE MEFIANTE QUAND MEME, mais je suis curieuse, alors consultez JORDAN MEDIUM SUR NANCY DEPART 54) ; ET DITES MOI ;dans la vie, il n’y a pas de hazard, t est pro­grammé, votre vie et vous c’est vous qui la choi­sissez, les erreurs, les épreuves de la vie sont là pour nous faire avancer sur un chemin spi­rituel que l’être humain a oublié ce jr, étant pris dans un monde maté­ria­liste, mais croyez moi , gardez les pieds sur terre et soyez connectez à l’univers, ils sont là pour nous guider, ces êtres de lumière, il y a quelque chose après la mort, tous ces gens qui ont vécu des NDE auraient menti, ils disent tous la même chose, alors qu’en pensez vous ? 2012 n’est pas la fin du monde , mais la fin d’un monde égoÏSTE, et tous ceux qui ne veulent y croire seront mal­heureux , je n’ai pas la science infuse, mais il existe autre chose .….….….…JE PENSE QUE NOUS ALLONS VERS UNE AUTRE DIMENSION AFIN DE NOUS RAP­PROCHER D’UN MONDE INVI­SIBLE et je pense que nous en avons besoin , c’est un monde d’amour , c’est très simple.

Publications

Brèves

2 septembre 2016 - Cratère géant découvert en Antarctique

En 2006, un cratère aussi grand que l’Ohio a été découvert en Antarc­tique. Les scien­ti­fiques (...)

5 janvier 2014 - Mars One : un projet privé pour aller sur Mars en 2022 !

Une ONG hol­lan­daise a créé le projet Mars One. L’objectif : financer par le système de (...)