Un cargo russe tombe actuellement sur la Terre

jeudi 30 avril 2015

Ceci n’est pas un fake. Le cargo russe "Pro­gress" qui devait ravi­tailler la Station Spa­tiale Inter­na­tionale (ISS) est en per­dition. Attiré par la gravité de notre planète, il doit s’écraser "quelque part" sur Terre entre le 5 et le 12 mai pro­chains, selon le Centre National d’Etudes Spa­tiales (CNES). Il a déjà survolé Paris dans la journée du 29 avril 2015. Le pro­blème est que cet appareil n’est plus contrôlée, il n’y a donc aucun moyen de diriger ses mou­ve­ments dans l’atmosphère.

JPEG - 12.8 ko

Cer­tains le com­parent aux météo­rites qui s’effritent en arrivant sur Terre, sauf que celui-​​ci est plus gros que le débris habi­tuels et que ce type d’appareil tombe habi­tuel­lement dans l’océan. Poten­tiel­lement, il pourrait per­cuter un avion, tomber sur des habi­ta­tions… [1]

Il pourrait également exploser, car il contient du car­burant [2].

Cer­tains s’étaient un peu vite gaussé de la pré­diction du sty­liste Paco Rabanne en 1999 qui pré­disait l’écrasement de la station MIR sur Paris, non pas qu’il eût raison, mais parce que, d’ici le 12 mai, ce cargo a le temps de repasser au-​​dessus de Paris…

_​_​

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?





Publications