Morts massives d’animaux

mardi 19 avril 2011

Des mil­liers de poissons morts, des cen­taines d’oiseaux qui tombent, morts ou ago­ni­sants… Le phé­nomène se répand à dif­fé­rents endroits du globe, sans expli­cation jusqu’ici. Cer­tains évoquent des oiseaux trau­ma­tisés par le passage d’un avion, mais les poissons ?

Une carte plus à jour du phénomène

Les dernières en date

5 tonnes de harengs morts ont été décou­verts échoués sur une plage en Lituanie.

24 Mars 2011. Smiltyne, Lituanie - Des tonnes de poissons morts ont été décou­verts morts sur les plages de la côte de la mer Bal­tique à Smiltyne. Les auto­rités ont été sur­prises par l’ampleur de cette hécatombe.Le directeur du labo­ra­toire de recherches sur la pêche Sarunas Toliušis déclare qu’une enquête a été dili­gentée pour tenter de com­prendre les causes de la mort de ces poissons. "Ce n’est cer­tai­nement pas un événement ordi­naire, et ce n’est cer­tai­nement pas une catas­trophe naturelle"

45 tortues de mer mortes sur les plages du comté de Brevard en Floride.

24 Mars 2011. Brevard County, Floride, Usa - Le nombre de tortues de mer mortes trouvées sur les plages du comté de Brevard a presque triplé au cours de l’année dernière.Les auto­rités ont déclaré que le 14 Mars dernier jusqu’à 45 tortues de mer mortes ont fait surface. Dave Cheney tra­vaille avec la Société de conser­vation des tortues de mer. Il a déclaré que 21 des tortues ce mois-​​ci ont été touchés par des bateaux. Le froid et les vents vio­lents ont également joué un rôle dans l’affaiblissement des sys­tèmes immu­ni­taires des tortues. Dans un effort pour déter­miner la cause de décès chez les tortues, les fonc­tion­naires ont envoyé des échan­tillons des cadavres à un labo­ra­toire à Gai­nes­ville. Brevard County est l’une des plus grandes zones de nidi­fi­cation des tortues de mer dans le monde et la société de conser­vation veut éduquer les plus adeptes de la plage sur la façon de sauver ces créa­tures en voie de disparition.

Plu­sieurs cen­taines d’étoiles de mer mortes ont été décou­vertes échouées sur une plage au nord du Pays de Galles.

24 Mars 2011. Talybont, Pays de Galles, Grande Bre­tagne - Barry Davies agent au Conseil maritime a déclaré qu’il est fré­quent que des étoiles de mer s’échouent à terre pendant les grandes marées, mais il n’est pas clair pourquoi elles ont migré à ce jour jusqu’à la rive. Le Pré­sident du comité de Bar­mouth a déclaré qu’une enquête était néces­saire. Le Conseiller Trefor Roberts a déclaré : "Ce que je vou­drais, c’est un rapport scien­ti­fique complet sur ​​ce qui a causé la mort de ces étoiles de mer. Nous sommes convaincus que la cause n’est pas liée à la pol­lution ou d’un navire de dragage ayant jeté par-​​dessus bord les étoiles de mer", dit-​​il. Bien que se soit un spec­tacle affli­geant à voir, dit-​​il les étoiles de mer ne sont pas un danger et seront pro­ba­blement consommées par les mouettes.

Il est dif­ficile de savoir au juste le pourquoi des ses morts mas­sives. Est ce dans le passé, il y en avait ?

Si non pourquoi main­tenant ?

  • - Chan­gement cli­ma­tique
  • - Per­tur­bation élec­tro­ma­gné­tique
  • - Activité humaine : feux d’articifice, pollution,lumiere.…

Si vous avez d’autres infor­ma­tions, photos, sources n’hésitez pas à les par­tager avec projet22 afin que l’on puisse mieux com­prendre le phénomène.

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?


Sur le Web : Mass Animal Deaths


Publications